Flamme gazière haute / importante

Résolu
Hugo - 21 janv. 2022 à 14:49
stf_jpd87 Messages postés 96915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 28 janv. 2022 à 19:23
Bonjour,

J'ai acheté une gazière neuve et j'ai un problème avec l'intensité de la flamme. Le débit est trop élevé, les flammes même au minimum sont importante.

Pourtant j'ai suivi toutes les recommandations du manuel.
Je ne comprends pas. J'ai du louper une étape !?

Etant au gaz butane, j'ai changé les injecteurs de la gazinière. Puis, j'ai baissé le débit, comme indiqué dans le manuel, mais même étant au minimum avec la vis, la flamme reste importante. (La flamme est bien de couleur bleu)

Que dois-je faire ?
S'agit-il d'un défaut produit ? d'un réglage manquant ? d'un problème de raccordement ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Hugo

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 968
Modifié le 22 janv. 2022 à 07:22
Bonjour

Les injecteurs étant au centre de vos brûleurs il n'y a que le ralenti qui se règle.
---Si la flamme est trop importante il faut vérifier si les brûleurs à changer sont bien pour du butane ou propane . et non du gaz ville ; Les plus gros sont pour le gaz ville: voir page 14
---Autre problème le détendeur de votre bouteille peut être défectueux
---ou bouteille neuve trop pleine .
Cordialement.

1
En effet bouteille neuve, peut être qu’il s’agit de ça.
Sinon pour le détendeur, normalement il n’a pas de limite de vie ? Si ?
0
stf_jpd87 Messages postés 96915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 968 > Hugo
Modifié le 22 janv. 2022 à 18:00
Bonsoir

Comme tous détendeurs il a un point faible sa membrane interne .
Tentez de vider un peu la bouteille en extérieur doucement 20/30s hors zone de flamme ; si non le clapet va bloquer la sotie du gaz
1
stf_jpd87 Messages postés 96915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 968
21 janv. 2022 à 18:49
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau noir qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

" gazière neuve " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette
Suivant appareil:
Voir la référence sous ou derrière l'appareil,
Voir la référence sur le montant de la porte du four.

Voir la référence dans le compartiment réfrigérant. Mi-hauteur ou bac à légumes
La modération.
Nota: vous avez changé les injecteurs vous avez respecté les débits???

0
Bonjour,

C’est une erreur de ma part, il s’agit d’un cuisinière mixte Beko, modèle FSE63120DWCS
Oui j’ai changé les injecteurs et respecte les débits.

Cordialement,
0
b richard 31 Messages postés 3231 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 800
21 janv. 2022 à 18:58
Bonsoir,
a mon avis vous avez du inverser les injecteurs pour le butane il faut le plus petit diamètre de gicleurs
pour cela ne tenez compte que de la taille du bruleur pour augmenter le diamètre
le ralenti sera a régler une fois les débits corrects car cela n'agit qu'au plus petit débit
0
Pour les injecteurs j’ai suivi comme dans le manuel et en vérifiant avec ce que vous me dites, c’est bien ça. Le diamètre augmente lorsque le brûleur est plus grand
0
Bonsoir,

Nous venons de faire un essai avec une petite bouteille de gaz ( de notre plancha) et la hauteur des flammes est bonne. Il ne s’agissait pas d’un problème de gaziniere mais bien du système de gaz.
Le problème vient du détendeur, notre proprio va venir nous régler ça.
Merci pour vos commentaires et votre aide !
Cordialement
Hugo
0
28 janv. 2022 à 19:23
Le résultat était dans le message N° 5 :o))
1