Isoler mur en laissant les tuyaux apparents
MyDuyen
-
lucienpel -
lucienpel -
Bonjour,
Souhaitant rénover mon sous-sol, je compte isoler tous les murs en parpaing et béton. Or, des tuyaux d'eau, de chauffage, mon surpresseur, etc. en cuivre sillonnent verticalement et horizontalement tous les murs et plafonds.
Je souhaite garder l'esprit "vintage" et donc les laisser apparents.
Existerait-il une solution pour isoler les murs tout en laissant visible la tuyauterie ?
Souhaitant rénover mon sous-sol, je compte isoler tous les murs en parpaing et béton. Or, des tuyaux d'eau, de chauffage, mon surpresseur, etc. en cuivre sillonnent verticalement et horizontalement tous les murs et plafonds.
Je souhaite garder l'esprit "vintage" et donc les laisser apparents.
Existerait-il une solution pour isoler les murs tout en laissant visible la tuyauterie ?
A voir également:
- Comment isoler un mur avec des tuyaux d'eau
- Isoler phoniquement un mur - Guide
- Crepir un mur - Guide
- Comment fixer un meuble au mur - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/outillage-1">Forum Bricolage / outillage</a>
- Comment peindre un mur extérieur - Guide
- Comment percer un mur en béton ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/outillage-1">Forum Bricolage / outillage</a>
2 réponses
Bonjour
Je ne sais pas si c'est faisable . Faire des trappes isolées pour démontage en cas de fuite .
Cordialement.
Je ne sais pas si c'est faisable . Faire des trappes isolées pour démontage en cas de fuite .
Cordialement.
Bonjour
<Je souhaite garder l'esprit "vintage" et donc les laisser apparents. >
cela dépend de l'espace que vous avez entre mur et tuyaux, si il n'y a
pas de place et que vous voulez les laissez apparent à part un encoffrement
démontable ou une isolation par l'extérieur (ITE) j perso je ne vois pas d'autres solutions.
Cdt
<Je souhaite garder l'esprit "vintage" et donc les laisser apparents. >
cela dépend de l'espace que vous avez entre mur et tuyaux, si il n'y a
pas de place et que vous voulez les laissez apparent à part un encoffrement
démontable ou une isolation par l'extérieur (ITE) j perso je ne vois pas d'autres solutions.
Cdt