Massacre au décablage
Résolu
Elo4949
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2022
-
29 janv. 2022 à 11:30
Elo4949 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022 - 29 janv. 2022 à 15:40
Elo4949 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022 - 29 janv. 2022 à 15:40
Bonjour,
Pour décabler mon interrupteur, j'appuie sur le boiton correspondantau cable à libérer et je tire, mais je dois tirer tellement fort pour libérer les cables que ça fissure la gaine et qu'il y a des marques sur le fil en cuivre !!!
Y a-t-il une façon de faire qui fasse moins de dégats ?
Vais-je devoir couper toute la partie qui a des marques sur le cuivre avant de recabler ?? Il me reste très peu de longueur de fil donc je préférerais éviter...
Bonne journée
Pour décabler mon interrupteur, j'appuie sur le boiton correspondantau cable à libérer et je tire, mais je dois tirer tellement fort pour libérer les cables que ça fissure la gaine et qu'il y a des marques sur le fil en cuivre !!!
Y a-t-il une façon de faire qui fasse moins de dégats ?
Vais-je devoir couper toute la partie qui a des marques sur le cuivre avant de recabler ?? Il me reste très peu de longueur de fil donc je préférerais éviter...
Bonne journée

3 réponses
KIDUGUEN
Messages postés
13808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2025
4 910
29 janv. 2022 à 11:37
29 janv. 2022 à 11:37
Bonjour les marques ne sont pas grave isolez votre fil avec de la gaine thermo rétractable .
Bjr, il a les pour et les contre ? ce type de connexion est fait pour facilité la mise en oeuvre par pour le sav !
donc si vos wago (ou autres marques) ne sont pas pourvus de système de "dégoupillage" c est le massacre assurer. Le fait de pouvoir titiller la languette pour libérer l ame en cuivre risque de dégrader son maintien dans le futur.
le mieux est de recouper les fil sur qq cm !! :o))
donc si vos wago (ou autres marques) ne sont pas pourvus de système de "dégoupillage" c est le massacre assurer. Le fait de pouvoir titiller la languette pour libérer l ame en cuivre risque de dégrader son maintien dans le futur.
le mieux est de recouper les fil sur qq cm !! :o))
Elo4949
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2022
29 janv. 2022 à 15:40
29 janv. 2022 à 15:40
Merci à vous 2,
J'ai recoupé proprement les morceaux de plastique arrachés et recoupé le cuivre pour avoir la longueur dénudée adéquate. Le cablage marche, c'est parfait !
Merci encore pour vos réponses
J'ai recoupé proprement les morceaux de plastique arrachés et recoupé le cuivre pour avoir la longueur dénudée adéquate. Le cablage marche, c'est parfait !
Merci encore pour vos réponses