Création d'une ligne électrique

JLF33 Messages postés 1 Statut Membre -  
Carminas Messages postés 4378 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Apparemment il n'est pas possible d'installer un interrupteur + éclairage en se repiquant sur un interrupteur déjà existant qui ne possède pas de neutre. Si c'est le cas quelles sont les solutions qui s'offrent à moi pour créer une nouvelle ligne.
Merci

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 103
 
Bonjour trouvez une ligne ph + n dans une boîte de dérivation ou tirez une ligne depuis le tableau
0
Carminas Messages postés 4378 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonsoir

Sans avoir le neutre du circuit, ce ne sera effectivement pas possible.

Vous pouvez le récupérer :
- au niveau du tableau
- au niveau du point d'éclairage
- au niveau du point d'éclairage d'une autre pièce utilisant le même circuit
- au niveau d'une éventuelle boite de dérivation.
0