Le lave-vaisselle compact Proline CDW 49 ne fonctionne pas -

Résolu
Shailesh - 10 févr. 2022 à 14:18
 Olive - 4 août 2022 à 00:55
Bonjour,

J'ai un lave-vaisselle compact Proline CDW 49. Je n'ai pas utilisé mon lave-vaisselle pendant une semaine, et maintenant, lorsque j'essaie, il ne fonctionne pas correctement.

Le problème :
Lorsque j'allume le lave-vaisselle, l'eau commence à couler pendant un certain temps. Mais ensuite, il n'y a plus d'activité.
À la fin du programme, toute l'eau est évacuée normalement, mais lorsque j'ouvre le lave-vaisselle, je constate qu'il n'a rien lavé. La capsule de lavage ne s'est pas non plus dissoute.

Voici ce que j'observe :

- la pression de l'eau au robinet est forte, donc pas de problème à ce niveau-là
- l'eau passe très bien dans le tuyau d'arrivée (j'ai débranché et testé uniquement le tuyau)
- le bras tournant tourne librement (2-3 tours lorsque je le pousse légèrement) ; il ne semble donc pas bloqué
- l'eau sort librement du bras (j'ai retiré le bras et l'ai placé directement sous le robinet, et toutes les sorties d'eau pulvérisaient de l'eau correctement)
- lorsque je mets le lave-vaisselle en marche
> l'eau commence à couler dans le lave-vaisselle
> après un certain temps, l'arrivée d'eau s'arrête
> à ce moment-là, j'entends un faible bourdonnement
> si j'appuie sur "Pause", ce bourdonnement s'arrête
> Si j'ouvre le lave-vaisselle en pause, je constate qu'il y a de l'eau à l'intérieur jusqu'au niveau du bras d'essorage.
> lorsque j'appuie à nouveau sur "Pause" pour reprendre, le bourdonnement revient.
- J'ai essayé de débrancher le lave-vaisselle, et de le rebrancher après un certain temps. Le problème persiste.
- J'ai nettoyé tous les filtres ; il n'y avait pas beaucoup de calcaire.
- Je remarque que le bras ne semble pas tourner (j'ai noté la position du bras avant et après le fonctionnement - plusieurs fois - et il est toujours resté à la position que j'avais gardée au départ)

Avez-vous une idée de ce qui pourrait ne pas fonctionner ? Et comment je pourrais essayer de le tester ou de le réparer ?

3 réponses

Bonjour,

Voyez côte pompe de cyclage (moteur,condensateur de celui-ci,turbine bloquée par ??)
0
stf_jpd87 Messages postés 94607 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 27 475
10 févr. 2022 à 17:42
Bonjour

Même avis pompe de cyclage bloquée au niveau de la turbine ; ou condensateur HS voir flèche .

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
0

Même modèle de lave-vaisselle et même panne ,j'ai changé le condensateur , c'était 9 euros ,et c'est reparti !!  Pour accéder c'est par en-dessous ,c'est facile à faire.....

0