Mon frigo américain ne délivre plus d'eau fraiche par interm

Rach - 11 févr. 2022 à 10:01
 Rach - 15 févr. 2022 à 18:50
Bonjour, je rencontre un problème avec mon frigo siemens ka58np90/07. Il ne délivre plus d'eau fraiche par intermittence. Le problème se situe dans la portion de tuyau qui passe dans la porte du congélateur. J'ai vérifié le reste du circuit et la vanne... Tout ok! Il me semble qu'une portion de ce tuyau gèle par moment. Je n ai pas réussi à demonter la porte pour accéder au tuyau.
Quelle peut être la solution à ce problème?
A voir également:

13 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
11 févr. 2022 à 10:16
Bonjour

Porte Indémontable . Quelle température dans le congélateur ??? pas sur l'afficheur

Il faudrait faire un dégivrage

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.

0
Merci pour cette réponse rapide.
Dégivrage et nettoyage déjà effectués, le problème se répète...
J'ai replacé un thermomètre dans la partie congélateur. Je vous tiens au courant...
0
Bonjour,
La température de la partie congelateur est réglée sur -18°.
La température réelle oscille entre -23° et -6°! ????
Elle est correcte la majorité du temps mais une fois par jour, il y a une remontée à -6°, -10° et -11° pour ces 3 derniers jours toujours en fin d'après midi et sans ouvrir la porte ...
0
b richard 31 Messages postés 3129 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 784
14 févr. 2022 à 15:08
Bonjour,
contrôlez l'état du dumper (volet de distribution entre congélateur et réfrigérateur) il se peut qu'il ne soit pas vraiment opérationnel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai déjà regardé ce volet, il s'ouvre et se ferme correctement en fonction du réglage de la partie basse du frigo.
Actuellement, ce compartiment est éteint donc volet fermé en permanence, je pense...
0
b richard 31 Messages postés 3129 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 784
14 févr. 2022 à 16:13
re, si arrêté il doit être totalement "ouvert"
0
Merci pour vos réponses.
Je parle du volet qui relie le congélateur et le bas du frigo, compartiment spécial froid que l'on peut régler. J'ai vérifié à l'instant, position off =volet fermé. Actuellement, la température du congélateur est -6°...
D'où peut venir cette remontée de température? Est-ce que ça a quelque-chose à voir avec la résistance de degivrage comme suggèré dans la reponse 1?
0
b richard 31 Messages postés 3129 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 784
Modifié le 14 févr. 2022 à 18:27
Re,
les dégivrages font remonter la température du congélateur durant de très courtes période environ 30mn a la louche
par contre quand le frigo est a température ambiante il doit avoir le volet ouvert a fond pour permettre au congélateur de retirer la chaleur ambiante jusqu'à équilibrage de sa température d'environ 4°C
ensuite il se ferme et s'ouvre en fonction des besoins le dumper est en principe en haut généralement
0
Bonjour,
Pour récapituler:
- la hausse de température cyclique constatée dans le congélateur correspondrait donc au degivrage quotidien et ne constitue pas une anomalie de fonctionnement.
- je ne sais pas où se trouve le damper. Je vois juste un clapet en bas du réfrigérateur, qui sert à à abaisser la température dans le variobox. Quand celui-ci est éteint, il est à la même température que le reste du frigo et le clapet reste fermé. D'ailleurs, j'en ai profité pour contrôler la température du frigo et elle est OK.
- je n'ai toujours pas d'explication concernant le gel qui se forme ponctuellement et de manière aléatoire dans la portion de tuyau d'eau fraîche qui mène du bas de la porte du congélateur au distributeur...
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
15 févr. 2022 à 08:46
Bonjour

Le gel du tuyau , qui n'est pas normal dans un fonctionnement d'appareil neuf, peut être lié à de l'eau ou de l'humidité dans l'isolant de la porte ; ce qui accentue le transfert du froid.
Je ne vois pas d'autres explications.
0
J'avais déjà retiré l'habillage alu de la porte et n'ai rien remarqué d'humide... Cependant, il n'y a pas moyen d'accéder au tuyau... Le problème sous jacent est que quand on commande l'eau au distributeur et que le tuyau est gelé, ça crée une surpression dans le réservoir qui fissure. J'en ai déjà cassé 2 et voudrais régler le vrai problème avant de le remplacer par un neuf.
0
b richard 31 Messages postés 3129 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 784
15 févr. 2022 à 09:35
Re,
ce produit m'agace un peu
car je ne comprends pas trop son fonctionnement tel que vous le décrivez,
pour ce qui concerne son volet de distribution (dumper) il me semble d'après la do
c que c'est un volet thermostatique uniquement mécanique
donc pour qu'il refroidisse la partie réfrigérateur
compte tenu que l'évaporateur est dans la partie congélateur
il faut bien que ce volet s'ouvre afin que l'air froid du congélateur circule dans la partie réfrigérateur
donc a température élevée dans le réfrigérateur ce volet se voudrait ouvert
or vous signalez le contraire et là je comprends pas
d'autant que l'on doit avoir une entrée et une sortie
entre le frigo et le congel histoire d'avoir la boucle de circulation
bref
je suis confronté a des contresens qu'il faudrait clarifier
histoire d'avancer dans la démarche
dont je soupçonne la cause du souci de l'eau qui gèle dans son réservoir
0
Je vous remercie pour l'intérêt porté à mon problème et veut bien faire le nécessaire pour vous éclairer si vous me dites ce qui peut vous aider.
Je précise juste que l'eau ne gèle pas dans le réservoir mais dans la dernière portion du tuyau avant le distributeur.
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
15 févr. 2022 à 17:41
Bonsoir

Si c'est effectivement le tuyau dans la porte , qui a de plus l'isolant sec; c'est que l'appareil descend à des températures plus basse que 20/22°. Comme dit Richard il y a quelque chose qui m'échappe .
0
Je poursuis le relevé des températures. Il arrive effectivement qu'il descende jusque -24°7... Pour le moment, le distributeur d'eau fonctionne.
0