Distribution électrique tri et monophasé

Jejeco38 - 15 févr. 2022 à 18:39
 Jejeco38 - 15 févr. 2022 à 22:23
Bonjour à tous,
J’aurais aimé avoir votre avis sur la situation suivante.

Distribution électrique et protections pour une petite exploitation agricole.

Dans un bâtiment existant, j’ai une alimentation en 5G10mm2
Je pensais mettre à cet endroit un Inter Diff 30mA 63A en tetra.
A partir de là je dois alimenter :
- 1 circuit triphasé de puissance 2kW
- 2 circuits mono pour des prises de service.

Quel serait la bonne méthode pour distribuer et raccorder ces circuits?
Puis je récupérer une phase après le tetra pour alimenter le mono?
Nécessité de rajouter un ID 30mA pour les circuits mono?

Mille mercis pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
15 févr. 2022 à 18:42
Bjr, circuit tri 2kW et puis quoi en plus ??
circuit mono derrière le tetra pas de pb mais quelle puissance consommée en croisière et en pointe ??
0
Le circuit tri est pour une vieille machine, une moteuse pour réaliser des plants de légumes équipée de deux moteurs triphasé de puissance totale 2kW. Je n’ai pas compris votre remarque, pouvez vous préciser? Merci
Pour les circuits mono, conso usuelle de 1000w par circuit, Max 2000w par circuit en pointe
0
Profil bloqué
15 févr. 2022 à 19:30
le quoi en plus ? ca veut dire qu il y aura tjs quelques chose en plus dans le futur ??
cela concerne le disjoncteur ... 63A vous pouvez tirer un char a boeufs mais a condition de ne pas surconsommer et vous en etes loin
mais il faut faire attention a ne pas trop déséquilibrer les phases avec votre Mono s il est unique ? il vaudrait mieux prévoir au moins 2 circuits sur 2 phases avec des disjoncteurs (sous le tetra) 20A 30mA
0
Oui effectivement dans le futur, il y aura peut être une pompe en triphasé, voire d’autres appareils mais avec 63 A y’a de la marge!
Bien compris pour l’histoire du déséquilibre entre les phases qui risque de faire tomber le tetra.
Je vais donc repartir au maximum sur les 3 phases.
Dois je ajouter des inter diff au départ de chaque circuit mono ou le tetra fait le job?
Vous avez écrit disj 20A 30 mA, c’est un disj. différentiel ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le mieux est de répartir chaque Mono sur chaque phase (2 ou 3) le fait d avoir des disjoncteurs plus faibles évite de faire tomber le général en cas de pb !!

0
Merci beaucoup pour ces précisions et bonne continuation
0