70 euros par moi de chauffage ça fait combien en janvier ?
coyote9292
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2022
-
Modifié le 15 févr. 2022 à 19:22
coyote9292 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 - 16 févr. 2022 à 20:44
coyote9292 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 - 16 févr. 2022 à 20:44
A voir également:
- 70 euros par moi de chauffage ça fait combien en janvier ?
- Combien de carreaux 40x40 pour 1m2 - Guide
- A combien doit etre un frigo - Guide
- Peinture au pistolet combien de couche - Guide
- Combien de melange pour 1m3 de beton - Guide
- Systeme de chauffage - Guide
8 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96916
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
27 968
16 févr. 2022 à 07:47
16 févr. 2022 à 07:47
Bonjour
Chaque cas est différent, surtout le chauffage qui est fonction de l'isolation des pièces . En générale entre l'été et l'hiver on peut faire un X3
Cordialement.
Chaque cas est différent, surtout le chauffage qui est fonction de l'isolation des pièces . En générale entre l'été et l'hiver on peut faire un X3
Cordialement.
Bonjour,
Le plus simple à mon sens étant de télécharger l'application de votre fournisseur d'énergie
En générale vous avez la consommation réel avec le montant en euros , indépendamment de votre paiement mensualisé
Chez engie , vous pouvez suivre votre consommation journalière et via l'application vous pouvez rapprocher votre consommation kwh ou euros vis à vis de la température de la journée
Après vous reste à faire une estimation savante
en multipliant le nbr de jour par 30 vis à vis d'une consommation journalière représentative de votre logement qui correspond à un température moyenne
cela devrait vous donner une estimation un peu plus fine
En tous plus il fait froid et plus vous consommerez et plus votre superficie est grande et plus vous aurez besoin d'énergie pour chauffer
Le plus simple à mon sens étant de télécharger l'application de votre fournisseur d'énergie
En générale vous avez la consommation réel avec le montant en euros , indépendamment de votre paiement mensualisé
Chez engie , vous pouvez suivre votre consommation journalière et via l'application vous pouvez rapprocher votre consommation kwh ou euros vis à vis de la température de la journée
Après vous reste à faire une estimation savante
en multipliant le nbr de jour par 30 vis à vis d'une consommation journalière représentative de votre logement qui correspond à un température moyenne
cela devrait vous donner une estimation un peu plus fine
En tous plus il fait froid et plus vous consommerez et plus votre superficie est grande et plus vous aurez besoin d'énergie pour chauffer
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 958
Modifié le 16 févr. 2022 à 09:51
Modifié le 16 févr. 2022 à 09:51
Bonjour,
J'ajoute que dans votre calcul vous oubliez que la mensualisation fait l'objet d'une régularisation annuelle !
Si ça se trouve, avec une année froide, vous allez vous retrouver au final à devoir payer bien plus que ça...
Pour moi, votre facteur 1,5 est largement sous-évalué ! Comptez au moins x3.
Cdt
J'ajoute que dans votre calcul vous oubliez que la mensualisation fait l'objet d'une régularisation annuelle !
Si ça se trouve, avec une année froide, vous allez vous retrouver au final à devoir payer bien plus que ça...
Pour moi, votre facteur 1,5 est largement sous-évalué ! Comptez au moins x3.
Cdt
atlassaturn
Messages postés
3443
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 977
16 févr. 2022 à 09:54
16 févr. 2022 à 09:54
Voilà une répartition moyenne pour les logements chauffés à l'électricité :
http://www.radiateur-electrique.org/forum/part-chauffage-dans-consommation-energie-t1451.html
http://www.radiateur-electrique.org/forum/part-chauffage-dans-consommation-energie-t1451.html
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 958
16 févr. 2022 à 10:00
16 févr. 2022 à 10:00
Merci pour le lien !
Dans l'exemple, on est sur un facteur x4...
Dans l'exemple, on est sur un facteur x4...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
atlassaturn
Messages postés
3443
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 977
Modifié le 16 févr. 2022 à 11:33
Modifié le 16 févr. 2022 à 11:33
Il est évident que la répartition dépend :
-du nombre de personnes dans le logement ,
-de la surface du logement ,
-de la zone climatique et de l'environnement (appartement ou maison isolée-ensoleillement ...)
L'exemple donné correspond à une maison isolée relativement isolée (RT2005) , dans une zone climatique tempérée . La maison doit faire plus de 100 m2 et n'est occupée que par 2 personnes . Compte tenu de tous ces éléments , cela correspond à un pourcentage moyen pour le chauffage .
Si l'intéressé ne paye "que" 840 € d'électricité c'est que les besoins en chauffage sont plutôt inférieur à la moyenne , mais ça doit encore représenter au moins la moitié de la consommation totale .
Il peut affiner l'estimation en prenant en compte le nombre de personnes , ce qui lui donnera la consommation pour les besoins autres que le chauffage , donc la part du chauffage dans la consommation totale .
-du nombre de personnes dans le logement ,
-de la surface du logement ,
-de la zone climatique et de l'environnement (appartement ou maison isolée-ensoleillement ...)
L'exemple donné correspond à une maison isolée relativement isolée (RT2005) , dans une zone climatique tempérée . La maison doit faire plus de 100 m2 et n'est occupée que par 2 personnes . Compte tenu de tous ces éléments , cela correspond à un pourcentage moyen pour le chauffage .
Si l'intéressé ne paye "que" 840 € d'électricité c'est que les besoins en chauffage sont plutôt inférieur à la moyenne , mais ça doit encore représenter au moins la moitié de la consommation totale .
Il peut affiner l'estimation en prenant en compte le nombre de personnes , ce qui lui donnera la consommation pour les besoins autres que le chauffage , donc la part du chauffage dans la consommation totale .
Bjr, " ça ferait combien pour le mois le plus froid de l'année" c est comme le fut du canon ca dépend de ce que vous tirez ??
coyote9292
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2022
Modifié le 15 févr. 2022 à 19:52
Modifié le 15 févr. 2022 à 19:52
Sachant que d'environ début mai à fin septembre, la consommation de chauffage est quasi nulle, j'évalue les mois les plus froid en conso réelle à au moins 100 euros pour quelqu'un qui paierait 70 euros de manière mensualisée tous les mois de l'année.
Si des personnes sont passées d'un paiement conso réelle pour chaque mois, à un paiement mensualisé/lissé sur toute l'année (la même somme chaque mois), j'aimerais connaître votre ratio entre le mois le plus froid en conso réelle et la somme payée en en mensualisation. Je pense qu'il y a un facteur compris entre 1,5 et 2.
Si des personnes sont passées d'un paiement conso réelle pour chaque mois, à un paiement mensualisé/lissé sur toute l'année (la même somme chaque mois), j'aimerais connaître votre ratio entre le mois le plus froid en conso réelle et la somme payée en en mensualisation. Je pense qu'il y a un facteur compris entre 1,5 et 2.
coyote9292
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2022
16 févr. 2022 à 20:44
16 févr. 2022 à 20:44
Merci à tous pour vos réponses.