Groupe de sécurité ne coule, après la pose d'un réducteur

Alookin - 16 févr. 2022 à 10:33
 Alookin - 17 févr. 2022 à 12:37
Bonjour, je me permets de venir vers vous parce qu'après avoir tout changé (chauffe-eau, groupe de sécurité), suite à un problème dont je n'arrivais pas à trouver la cause, groupe de sécurité qui fuyait. Je me suis donc dit que la pose d'un réducteur de pression arrangerait mon problème. Après la pose de ce dernier, mon groupe de sécurité ne coule pas du tout. Je n'ai attendu que dix minutes. Dois-je attendre plus longtemps ? Je tiens à préciser que je n'ai pas de système d'heures creuses.

Merci d'avance

5 réponses

Profil bloqué
16 févr. 2022 à 10:59
Bjr, un GS n a pas pour vocation de couler en permanence !!
veuillez préciser votre pb ? vous devez avoir au moins la pression eau froide 3bars donc posez vous la question du comment et ou vous avez installé votre "réducteur"
1
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 495
16 févr. 2022 à 17:12
Bonjour

Vous avez mis un réducteur de pression.!!
Attention il faut qu'il soit après le compteur d'eau , avant toute déviation ; pas sur l'entrée du chauffe eau .
A 4 bars votre Groupe de sécurité ne doit pas fuir. Sauf au moment ou le cumulus va chauffer , la pression interne dépasse les 7bars.
Cordialement.
1
Re, "Le réducteur de pression est placé directement sur mon groupe de sécurité"
NON... c est comme si vous mettiez un réducteur de pression sur une soupape de sécurité !!! :o((
le réducteur se met sur l eau froide en amont du chauffe eau ou sur le général !!

1
Bonjour, merci pour vos réponses.

Concernant le GS qui fuyait en permanence, c'était ça mon problème, ce qui m'a conduit à changer de groupe de sécurité et de chauffe-eau. Sans résultat. En me renseignant sur internet, un réducteur de pression me semblait être la dernière solution.

Le réducteur de pression est placé directement sur mon groupe de sécurité, si j'ai bien compris je dois le mettre ailleurs. L'eau froide coule normalement.

Avant de placer mon réducteur de pression, j'avais vidé mon chauffe-eau, et lors de la remise en route de tout ce beau monde, après environ une vingtaine de minutes, ne pas voir goutter mon groupe de sécurité m'a inquiété, j'ai donc couper l'alimentation électrique du chauffe-eau et de venir sur ce forum.

Merci encore pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup Icare95, je m'occupe de ça cet après-midi.
0