Mettre un réglage automatique de la température sur un systè

coyote9292 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 - Modifié le 15 févr. 2022 à 18:39
coyote9292 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 - 16 févr. 2022 à 20:44
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouveau logement 3 pièces (chambre, bureau, salon) de 70 m². J'ai deux pièces à vivre : la chambre et le bureau. Je n'utilise pas le salon pour le moment.

Aussi, je chauffe essentiellement la chambre et le bureau.

La chaudière est ancienne (cf. photo). Il n'y a qu'un thermostat d'ambiance dans l'entrée. L'entrée est éloignée de la chambre et du bureau du coup le thermostat ne m'est pas très utile.

Dans l'idéal, j'aimerais un système qui met automatiquement le bureau à 20°C la journée, 15/16°C la nuit et la chambre à 15/16°C la journée et 17/18°C la nuit, et le reste de l'appartement à 15/16°C en permanence.

Comment procéder ?
Est-ce que peux facilement remplacer l'ancien thermostat par un nouveau thermostat d'ambiance associé à des satellites ?
Est-ce que je peux mettre facilement des vannes thermostatiques sur les radiateurs ?
Avez vous des modèles à me conseiller ?
Merci d'avance.





3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
16 févr. 2022 à 07:37
Bonjour

Pour votre cas il faut utiliser des vannes thermostatiques sur vos radiateurs pour obtenir une température confort dans chaque pièce, indépendamment des autres.. Pour obtenir un chauffage réduit la nuit il faut à la place de votre thermostat d'ambiance mettre une programmation juste pour baisser la température en réduit de la chaudière, chaleur qui sera générale sur tous les radiateurs.
Cordialement.
1
Bjr, au cas ou vous n auriez pas remarqué vous avez une chaudière qui gère un circuit d eau
le thermostat peu éventuellement couper la chaudière quand la température (la ou il se trouve) est trop élevée.
Ce n est pas du sur mesure donc 2 solutions
> soit vous remplacez vos robinets de radiateurs par des robinets thermostatiques et la vous sélectionner la température de chaque pièce a condition de laisser, en marche permanente, la chaudière
soit vous vous contentez de radiateurs électriques sur roulettes et vous pouvez les déplacer la ou il y a un besoin ponctuel (le bureau) ??

0
coyote9292 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022
16 févr. 2022 à 20:44
merci à tous pour vos réponses
0