Pompe à chaleur tourne toujours LG HM121M

Nature-Zen - 16 févr. 2022 à 08:40
 darklucky - 16 févr. 2022 à 09:37
Bonjour,
Nous avons fait installé une PAC air eau 12 kw
Toute neuve, posée depuis une semaine.
Nous demandons une température de 19 degrés.
À l'intérieur, nous avons 20 degrés mais le groupe tourne toujours... Est-ce normal.
J'ajoute que nous n'avons qu'une puissance compteur de 6 kW qui sera monté à 9kw prochainement.
La pompe ne disjoncte pas... ????????
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

je ne suis pas un pro mais vu que vous venez de le faire monter , je ne serais que vous conseillé de revoir le point avec votre installateur

Tous ce que je peux vous dire sur la base de mon expérience personnel , c'est que si elle tourne toujours alors que la température indiqué est atteinte , la sonde intérieur pourrait être en rapport


Après en général il existe dans la config du thermostat la possibilité d'étalonner en plus ou en moins x degré la température mais sur du matériel neuf , on peut croire que la sonde n'aurait pas besoin d'être affiné.

Je vous conseille de vérifier votre température à la même hauteur que votre thermostat car si votre pièce est grande la température peut être différente d'un point à un autre et de se mettre à la même hauteur que le thermostat

Aujourd'hui sur pas mal de pac elle dispose du mode inverter qui varie la puissance du module extérieur

Après moi j ai une 16kw datant de 2008 et qui atteint à plein régime de son ventilo 5kw donc tant que cela ne dépasse pas 6k .

Sachant que si vous avez un linky par contre cela disjoncte quand on dépasse sa capacité max soit donc 6 kw.

Par contre si cela tourne à 6kw 24h/24 ca risque de vous couter les 2 bras avec votre fournisseur d'éléctricité

Pour ma culture car je dois envisagé de changer la mienne si ce n'est pas indiscret quel est votre modèle , surface habitable et niveau d'isolation ?


Cdt
0