Surconsommation de gaz (270€ de gaz pour 2!!!)

sky1989 - 28 févr. 2022 à 09:20
stf_jpd87 Messages postés 94762 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 févr. 2022 à 09:54
Bonjour,
Bonjour,

Nous avons comme qui dirai un petit soucis de surconsommation avec ma conjointe depuis le mois de décembre.
Nous avons le gaz pour l'eau chaude, le radiateur (en fonte) etc.. en gros tout sauf les prise de courant, dans une maison de 80m2 datant de 1968.

L'été dernier nous etions à 30€ par mois, vu que les radiateurs n'était pas allumés. logique et consommation normal.

Depuis le mois de décembre nous avons chaque mois et pour le gaz seulement, une consommation de 270€ (env. 350m3 de gaz soit 3000Kwh) de plus le thermostat est réglé de 7h a 8h et de 18h a 22h sur 18 degrés... c'est pas versaille ici.

Et nous avons 270€ a payer depuis 3 mois presque 900€ en 3 mois !!!!

Nous avons 1 seul thermostat dans le salon, et celui-ci fonctionne normalement, ça monte a 18 degrès puis les radiateurs se coupe tout en distribuant de la chaleur vu qu'ils sont en fonte. Donc nous n'arrivons pas a voir d'où cela pourrait venir! J'ai regardé si il y avait des point froid dans le salon, rien. Question isolation je pense que la maison c'est pas foufou (mais ça a l'air correcte tout de meme) mais bon 3000 Kwh en 1 mois de gaz c'est juste énorme !

J'ai vérifié les fenetres qui sont en double vitrage pas de soucis non plus, vraiment on ne sait pas d'où cela pourrait venir...

Juste la chaudière qui est bizarre, devant etre a 1,5 bar, dés fois elle diminue a 0,8, dés fois elle augmente a 2,5... Est-ce que cela pourrait venir d'un problème de chaudière ou lié a celle-ci ? (Nous avons purger tous les raditeurs et toujours pareil).

Pour info, en 1 semaine le compteur indique que nous avons consommé 41m3 et en moins de 24h : 6m3. on est d'accords c'est pas normal ? Surtout que nous chauffons a 18 degres la maison ?

(Tout les relevés ont été réalisé par GRDF ainsi que par moi meme pour controler)

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94762 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
Modifié le 28 févr. 2022 à 09:55
Bonjour

Je commencerais par couper tout ce qui consomme du gaz sur 1/2 journée ,( il commence à faire beau).
Relever le compteur avant et après?
Nota/ une consommations se fait sur des KW et non sur le prix qui a presque doublé . Comparer les relevés sur plusieurs années.
Cordialement.

0