Que faire pour un robinet de gaz bloqué ouvert ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
67710
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Le robinet de ma bouteille de gaz butane est reste bloque ouvert.comment procéder pour la remplacer?la bouteille est neuve et quasiment pleine et raccordée a la gaziniere.j'attends vos conseils avises.merci d'avance.

7 réponses

bonjour il faut remmener votre bouteille a son point de vente en stipulant votre souci.
Bonsoir, Vous avez dû trop forcer sur le robinet. Essayez de le fermer en le décoinçant avec une pince multiprise. Ne vous mettez pas au dessus de la bouteille, mais sur le côté. Si votre bouteille est en extérieur, ras, si ce n'est pas le cas, fermez la porte de la pièce dans laquelle elle se trouve, coupez l'électricité et ouvrez la fenêtre. Malheureusement vous n'avez pas trop le choix. Si ça ne fonctionne pas, soit vous utilisez la bouteille, jusqu'à ce qu'elle soit vide, soit vous déconnectez le tuyau aprés le détendeur et amenez la bouteille à l'extérieur, loin de tout, pour qu'elle se vide doucement. Un rappel pour tous ceux qui liront ce post: Pour utiliser une bouteille de gaz, quel qu'il soit, un tour suffit à l'ouverture du robinet.
Re, Le souci, c'est que pour la ramener, elle va fuir en permanence et le distributeur ne la prendra pas, c'est trop dangereux.
si le tuyau est débranché, le détendeur doit faire son travail et bloquer la sortie de gaz, ensuite il suffit de prendre la bouteille et la sortir dehors, il n'y a pas de fuite! le soucis c'est que vous risquez de perdre votre détendeur en ramenant la bouteille chez votre distributeur
bonsoir, et peut etre un peut tard pour ce post mais! il vous faut prendre une pince multi prise et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et non comme au montage du detendeur qui lui se visse dans le sens inverse des aiguilles pour l'utilisaton des grosses bouteilles
Bonjour, Pour ys09 la vanne doit normalement être ouverte jusqu'au dur du presse-étoupe sans forcer. Pour rendre la vanne plus "docile" :couchez la bouteille,versez de l'eau très chaude sur la vanne pour en faciliter le déblocage. Slt, Daniel.
bouteilles de 12 kg
Messages postés
13524
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
996
merci pour l'info...
Messages postés
67710
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 834
Bonjour

9 ans après : c'est une question ou une réponse ??? :o))
Cordialement.