Panne combiné LG GR389

Résolu
Jeanluc5488 - 28 févr. 2022 à 10:08
 Jeanluc5488 - 13 mars 2022 à 12:36
Bonjour,
Suite à un déménagement, mon combiné LG GR 389 ne démarre plus (rien ne se passe lorsque je le branche) alors qu’il fonctionnait parfaitement avant le transport malgré son âge.
Je précise que j’ai été obligé de le coucher sur la partie arrière et qu’il n’a pas été brusqué lors du transport …il a été stocké 3 semaines dans un garage non chauffé et j’ai attendu quelques heures après mise en place dans une pièce chauffée pour le brancher…
Auriez vous une idée sur l’origine de la panne ?
Merci d’avance.
Bonne journée.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96873 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 963
28 févr. 2022 à 17:34
Bonjour

Commencer par regarder coté cordon électrique s'il n'est pas débranché dans la boîte de connexion . Souvent au niveau du relais sur le compresseur.
Cordialement.
1
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai vérifié les connexions et effectivement il s’agissait d’un contact qui ne se faisait plus au niveau du relais situé sur le compresseur.
Le réfrigérateur est reparti !
Merci encore !
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 96873 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 963 > Jeanluc5488
7 mars 2022 à 17:30
Merci du retour :o))
1
Jeanluc5488 > stf_jpd87 Messages postés 96873 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024
13 mars 2022 à 12:36
Bonjour,
Par contre le frigo a bien redémarré (j’avais placé un peu d’eau dans un gobelet de la partie congélateur et cette eau s’est rapidement changée en glaçon) mais au bout de 2 jours j’ai constaté que les aliments du frigo n’étaient plus à température souhaitée et la partie congélateur était partiellement décongelée…
Je crains que ce problème résulte du fait d’avoir transporté l’appareil couché…
Auriez vous une idée sur le sujet ?
Merci d’avance.
Cordialement.
0
Bonjour
l'appareil doit être mis dans une pièce mini/ maxi de température ambiante (+16°C/+32°C)
une pièce avec une température ambiante de 20° serait parfais.
Un appareil qui est couché doit être mis en service 24h après avoir était positionner debout
une fois brancher la lumière du combiné fonctionne ou pas? la porte ouverte.
A+
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
J’ai laissé le frigo environ 6h dans une pièce chauffée à 20 degrés avant de le brancher. Rien ne se passe: ni lumière ni voyant ou bruit…
Savez vous si ce genre d’appareil est pourvu d’un fusible ?
Merci d’avance
0