Carré femelle abîmé. Cremone bloquée
Bonjour,
Sur une fenêtre en bois à double battant, le carré femelle dans lequel vient se loger le carré mâle de la poignée est usé. Les angles ont été arrondis. Résultat quand on tourne la poignée, elle n'entraîne pas la crémone. Le carré mâle tourne dans le carré femelle, qui n'est plus vraiment carré.
La fenêtre est fermée donc je ne peux pas l'ouvrir pour démonter la crémone.
J'ai essayé corriger la forme creuse avec un morceau d'Id-form. Un plastique qui devient mou à la chaleur et durcit en refroidissant mais ça n'a pas marché.
Quelqu'un a une idée ?
Merci beaucoup.
Sur une fenêtre en bois à double battant, le carré femelle dans lequel vient se loger le carré mâle de la poignée est usé. Les angles ont été arrondis. Résultat quand on tourne la poignée, elle n'entraîne pas la crémone. Le carré mâle tourne dans le carré femelle, qui n'est plus vraiment carré.
La fenêtre est fermée donc je ne peux pas l'ouvrir pour démonter la crémone.
J'ai essayé corriger la forme creuse avec un morceau d'Id-form. Un plastique qui devient mou à la chaleur et durcit en refroidissant mais ça n'a pas marché.
Quelqu'un a une idée ?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Crémone gu e20437 brico dépôt
- Récupérer facture brico dépôt - Forum Divers bricolage et travaux
- Sav brico dépôt avis ✓ - Forum Electroménager
- Location pistolet peinture brico dépôt ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Tuile redland brico depot - Forum Charpente, toiture, combles
- Sas d'entrée en kit brico depot - Forum Construction et rénovation
3 réponses
KIDUGUEN
Messages postés
13803
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mars 2025
4 899
12 avril 2022 à 23:54
12 avril 2022 à 23:54
Bonsoir changer la poignée si le carré est arrondi
stf_jpd87
Messages postés
98495
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mars 2025
28 235
13 avril 2022 à 07:17
13 avril 2022 à 07:17
Bonjour
Une solution: vous trouvez une lime carré qui rentre en forçant , ce que vous faites et avec une clé à molette vous faites tourner la lime et la crémone
Cordialement.
Une solution: vous trouvez une lime carré qui rentre en forçant , ce que vous faites et avec une clé à molette vous faites tourner la lime et la crémone
Cordialement.