Tuyaux non brancher sur mon Frigo Américain

Antoine1981 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022 - 27 avril 2022 à 11:45
Antoine1981 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022 - 27 avril 2022 à 18:10
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site et je recherche de l'aide sur les branchements de tuyaux de mon frigo Américain S25BRSS31-A/G de la marque Whirlpool (acquis d'occasion), je m'explique:

1- Après avoir changer la cartouche je me suis aperçu qu'un tuyau n'était pas brancher



le tuyau ressort à l’intérieur de mon frigo (compartiment réfrigérer), ou le second problème arrive



on s'aperçoit qu'il y a 2 tuyaux non branchés (manque t'il quelque chose)

2- pour le second tuyau non brancher, lorsque j'appuie sur la clayette pour remplir un verre d'eau,


l'eau sort à l'intérieur du frigo



je me demande s'il ne manque pas un réservoir ou une autre pièce?
Et comment fait l'eau pour arriver dans la porte de gauche?

Je vous remercie par avance pour vos reponses
J'espère avoir été clair sur mes explications

Cordialement

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
27 avril 2022 à 17:36
Bonjour

Je n'ai pas le plan de câblage du circuit d'eau
Vous avez une arrivée d'eau qui passe par le filtre et va ensuite sur les deux électrovannes.
de ces deux électrovannes :
un conduit va par la charnière de la porte à la fontaine en passant dans la porte. Souvent ce tuyau se coupe . Ne serait-ce pas le cas.. ,
L'autre tuyau va à la fabrique de glaçons qui se trouve dans le compartiment congélateur .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
0
Antoine1981 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
27 avril 2022 à 18:10
Merci pour ces infos, mais je ne vois pas par ou peux passer le câble dans la charnière de porte.

Dans le compartiment frigo (la où arrive les 2 tuyaux) devrait-il pas avoir un genre de "réservoir".

Je reprends des photos demain et je vous les communique
0