Arthur Martin Electrolux AW506T: le Bouton de programmation

Ali - 14 mai 2022 à 18:18
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 mai 2022 à 07:01
Bonjour,
quand le programme arrive entre le bouton 5 et l'essorage la machine s'arrête. Il faut à chaque fois l'éteindre puis la rallumer pour qu'elle continue le lavage avant d'arriver à l'essorage....
Merci de bien vouloir m'indiquer le type de panne. Et surtout si c'est la carte de programmation qui est en cause merci de m'envoyer un tutoriel ( pdf ou vidéo) pour m'aider à la démonter.

Cordialement
Ali

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
14 mai 2022 à 19:31
Bonjour

En position 5 c'est la période du rinçage avec assouplissant.
Pendant cette période de rinçage, est-ce qu'elle se remplit et fait son rinçage ??? si elle reste arrêtée il ne se passe rien ??
Cordialement.
0
Bonsoir,
Je pense qu'elle se remplit ( je ne peux voir l'eau dans le tambour car il n'y a pas de hublot étant donné que le chargement du linge se fait par le haut). Ceci étant dit, la machine se remplit d'eau au début du programme car on entend l'arrivée de l'eau. Ce qui se passe, c'est qu'à partir de la position 5 , le bouton ne tourne plus pour marquer le a progression du lavage ... Il faut éteindre le lave linge puis le rallumer pour que le bouton se mette à tourner au fur et à mesure de la progression du lavage ....
Merci
Cordialement,
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
Modifié le 15 mai 2022 à 07:10
Bonjour

Sur ce modèle vous avez un programmateur mécanique . Il se peut qu'à cette position un contact ne se fait pas , ce qui bloque l'avancement du programmateur. Dans ce cas difficile à distance de confirmer une panne. Désolé.
Si vous tourner d'un cran elle repart, ce sans l'arrêter??

0
Bonjour,
Je n'ai jamais essayé de tourner d'un cran. jusqu'à présent, j'arrêtais plutôt le lave linge et le redémarrais pour que le programme continue.
Ceci je vous saurai gré de bien vouloir m'envoyer un tutoriel ( vidéo par exemple) pour accéder et pouvoir démonter le programmateur.
Merci encore ,
Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
16 mai 2022 à 07:01
Bonjour

Si vous voulez un tuto spécifiquement pour votre machine contacter un SAV indépendant "€€€"

Cordialement.--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0