Lave vaisselle Brandt BDF424DX
RésoluMinus29 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 13 juil. 2022 à 18:37
- Lave vaisselle brandt erreur e1
- Plaque induction erreur e1 - Guide
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Code erreur lave linge brandt - Guide
- Code erreur e1 chaudière bosch - Guide
- Code erreur réfrigérateur brandt - Guide
13 réponses
21 mai 2022 à 20:31
Si votre LV se remplit l'arrivée d'eau elle-même n'est pas forcément en cause. Il est possible que ce soit le contrôle de niveau par le pressostat qui dysfonctionne par exemple.
Toutefois, si votre LV est neuf, il est doit être sous garantie, et dans ce cas, faites une description du problème aussi précise que vous l'avez faite ici à votre SAV. Ils vous doivent une remise en fonction normale.
Cordialement.
22 mai 2022 à 06:58
Appareil neuf trois éléments à contrôler avant d'appeler le SAV
---Vérifier si le robinet est ouvert à fond, si installation neuve s'assurer que le débit est bon au niveau du robinet..
---Vérifier aussi si le filtre qui se trouve dans le tuyau de remplissage n'est pas plein de déchets.
---Vérifier si l'installation vous n'avez pas pincé le tuyau de remplissage.
Cordialement.
22 mai 2022 à 08:08
Sachant que ce cycle court fonctionne quand même pendant 19 mn, Sylvie peut peut -être nous dire ce qui se passe si elle lance un autre type de cycle et si ce dernier va jusqu'à son terme.
Cordialement.
22 mai 2022 à 08:14
Ne pas tenir compte de ma réponse précédente, j'avais perdu de vue qu'un nouveau lancement du programme court s'interrompait immédiatement.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 mai 2022 à 08:26
Le LV ne redémarre un cycle que si on le vide préalablement. Et il s'arrête ensuite au même moment du cycle court après 19mn de fonctionnement.
Il reste donc utile de savoir ce qui se passe si on lance un autre type de cycle pour aider à cerner le problème.
Cordialement.
22 mai 2022 à 09:14
Pour moi cela ne sert à rien c'est un problème de SAV puisque neuf, donc pas d'intervention .
j'ai retenté un programme plus long et le même code erreur est apparu à 15 min de la fin du programme. avant ça, l;eau est arrivée et le cycle s'est fait normalement...
22 mai 2022 à 15:15
On constate donc que la panne est indépendante du programme lancé et se produit toujours lors d’une phase de fin de cycle (mais avant la phase de séchage puisque le programme court de 29 mn ne comporte pas de phase de séchage).
A ce stade, on peut dire que plupart des composants concernant l’admission d’eau, la vidange, le chauffage de l’eau, la circulation de l’eau, .... ont tous fonctionné à plusieurs reprises et/ou longuement pour chacun des programmes lancés.
On peut aussi exclure un défaut d’installation du LV puisque la panne se produit systématiquement en fin de programme après plusieurs admissions d’eau et vidanges successives.
Il est plus probable par contre que le problème se situe au niveau de la carte électronique de puissance.
A titre d’exemple, ci-dessous un lien qui relate une expérience similaire sur LV Brandt (plantage en fin de tout programme comportant un rinçage à chaud (ce qui est le cas de celui de Sylvie)) :
https://www.tout-electromenager.fr/forum/1/lavage/82917/arret-lave-vaisselle-brandt-as320-10mn-avant-fin
Ceci étant, sachant que le LV est neuf et donc sous garantie, il s’agissait simplement ici de chercher à cerner le problème pour un appel circonstancié au SAV.
Cordialement.
12 juil. 2022 à 14:22
Bonjour Sylvie,
Pour notre information sur cette panne systématique un peu surprenante en fin de cycle et sur un matériel quasiment neuf, avez-vous finalement fait appel au SAV ?
Et qu'ont-ils diagnostiqué ?
Cordialement
12 juil. 2022 à 18:01
Bonjour Minus
J'appelle ce type d'intervention une entraide à un sens . Les gens sont comptants de trouver une aide. Une fois la réparation faites plus de nouvelle. Ce qui est le cas . De plus si cette personne ne s'est pas inscrite avec réponse elle n'aura pas de retour.
Modifié le 12 juil. 2022 à 18:30
Bonjour stf_jpd87,
Oui, il arrive bien souvent qu'après avoir apporté ou tenté d'apporter une aide, il n'y ait pas de retour. C'est ainsi.
Il ne m'arrive pas souvent de solliciter un retour, mais dans ce cas d'un arrêt inexpliqué peu avant la fin du cycle, à défaut de trouver une explication pour un sujet similaire, j'espérais un retour d'expérience de Sylvie.
C'est vrai que si elle ne s'est pas inscrite avec réponse, elle ne recevra jamais ma demande d'aujourd'hui. Mais qui ne tente rien n'a rien dit-on.
Cordialement.
.
Bonjour,
En fait il n'y avait aucune panne du lave vaisselle !!
Un morceau d'aluminium avait été "installé" par l'ancien propriétaire dans le raccord d'évacuation!!! Évidemment l'eau ne s'evacuait pas!!! Une fois enlevé, tout va bien!!
Le technicien sav n'est pas venu pour rien puisque le réservoir du liquide de rinçage était cassé...il l'a changé
Merci pour votre aide
Bonne journée et bonne continuation à tous
Modifié le 13 juil. 2022 à 08:06
Bonjour Sylvie
Merci du retour. Enfin une entraide à double sens .
13 juil. 2022 à 18:37
Bonjour Sylvie
Et merci également d'avoir répondu.
Votre retour d'expérience peut être précieux pour venir à bout de problèmes récalcitrants qui présentent les mêmes symptômes.
Bonne journée à vous également.