Problème lave vaisselle Valberg lvfi 12c45 a++vet

Yannhooza
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stf_jpd87
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3 août 2022
- 25 mai 2022 à 10:06
Bonsoir,
Mon lave vaisselle, lorsque j’appuie sur le bouton marche, la pompe de vidange se met en route, meme s’il n’y a plus d’eau dans la cuve.
Lorsque je ferme la porte et que j’attends un peu, j’ai les boutons P2 P3 et P5 qui clignotent.
Ce code n’existe pas dans le manuel; savez-vous à quoi ce code correspond ?
Merci beaucoup

7 réponses

stf_jpd87
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3 août 2022
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22 mai 2022 à 07:07
Bonjour

Est-ce que la pompe de vidange tourne en continu???
Logiquement elle ne doit tourner que la porte fermée???
Étonnant que le code ne soit pas indiqué sur la notice, ou votre code est erroné??
Bien contrôler le processus et revenir expliquer dans le détail.
Cordialement.
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Bonjour, moi je viens d'acheter la maison avec cette lave vaisselle. En appuyant marche/arrêt tous les numéros étaient allumés en rouge

J'ai sur P plusieurs fois tien ne change. Ensuite j'ai appuyé un.peu plus longtemps sur P et tout est éteint. Jai fait arrêt/marche rien. J'ai mis en marche et fermé et la c'est vidange qui marche, opération répétée plusieurs fois. Rien a faire.
Merci
Si quelqu'un peut m'aider.

Jasminka
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stf_jpd87
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3 août 2022
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24 mai 2022 à 17:56
Bonjour Jasna

 J'ai mis en marche et fermé et la c'est vidange qui marche, opération répétée plusieurs fois. Rien a faire. 

Suite à cette mise en route la pompe de vidange tourne en continu ou 1mn ??? à ce moment là quels voyants allumés??
Plus vous donnez de renseignements plus on peut à distance cerner un problème .
Cordialement;
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Minus29
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24 mai 2022 à 13:59
Bonjour Yannhooza,

Les voyants P2,P3 et P5 qui clignotent signifient que le système anti-débordement a détecté une fuite.

C'est ce qui explique aussi que vous pompe de vidange se mette en route par précaution. En l'occurrence, l'eau n'est pas dans la cuve mais sous la cuve dans un bac de rétention.

Pour confirmer tout ceci, inclinez le LV de 45° vers l'AR pendant 1mn (si votre sol permet de recevoir de l'eau).

Une fois cette eau évacuée relancez un programme. S'il fonctionne, le diagnostic est confirmé, mais il faudra bien sûr trouver l'origine de la fuite.
Sans réparation vous retrouveriez bien sûr la même mise en sécurité du LV et les mêmes voyants qui clignotent.

Bonne journée vous.
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stf_jpd87
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3 août 2022
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24 mai 2022 à 18:02
Bonjour Minus

Sauf que ce n'est pas ces 4 voyants qui s'allument. Mais p2/p3/p5
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Minus29
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24 mai 2022 à 14:05
Bonjour Jasna,

Pour vous le problème est sans doute plus complexe que pour Yannhooza, vous ne dites pas précisément quels sont les voyants qui s'allument, mais si c'est P1, P2, P3, P4 et éventuellement P5 le problème est vraisemblablement une panne ou une instabilité de l'alimentation de la carte électronique de puissance.

Cordialement.
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Yannhooza
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24 mai 2022 à 19:03
Bonsoir,
J’ai parcouru les forums et effectivement c’est bien cette histoire de cuve qui doit se remplir au fur et à mesure des lavages.
J’ai sorti le lave-vaisselle de 5 cm et à peine penché, la cuve s’est vidée d’à peu près 15-20 cl.
J’ai remis le disjoncteur, allumé et hop, il est reparti.
Merci pour retours en tout cas.
Je chercherai l’origine de cette fuite quand j’aurai plus de temps devant moi (mais je surveille au jour le jour quand même ????)
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stf_jpd87
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24 mai 2022 à 19:09
Bonjour

Vous l'avez vidé en le penchant sur l'arrière ou sur l'avant???
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Yannhooza
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> stf_jpd87
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25 mai 2022 à 08:50
En le penchant vers l’avant.
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stf_jpd87
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25 mai 2022

25 mai 2022 à 10:06
Bonjour
Dans ce cas l'eau peut sortir de la cuve ou du socle. Que vers l'arrière ce ne peut être que du socle .
Dans tous les cas: problème résolu pour le moment.
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Minus29
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24 mai 2022 à 21:45
Bonsoir,

Compte tenu de la configuration du socle et du bac de rétention (ou trappe de visite) de ce LV, c'est plutôt sur l'AV effectivement qu'il est prévu de pouvoir évacuer une eau de fuite (si c'est bien ce que sous-entend stf_jpd87).

Autant en être certain en effet.

Cordialement.

Bonne fin de soirée à tous.
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stf_jpd87
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25 mai 2022 à 07:28
Bonjour Minus

Si c'est un problème de fuite dans le socle, le code affiché sur la notice est faux. C'est pour cela que je pose cette question , et que j'ai posé les questions en message N°1 Car une pompe qui tourne en continu dès la mise en route et le signe d'une fuite.

Les messages des internautes relatant les problèmes sont nos yeux, s'il ne sont pas précis voire détaillés, l'erreur d'appréciation arrive vite.
Cordialement.
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