A voir également:
- Comment réparer un frigo qui congèle
- Température d'un frigo - Guide
- Comment dégivrer un frigo congélateur sans le débrancher - Guide
- Comment réparer un robinet qui fuit - Guide
- Réparer un volet roulant électrique - Guide
- Reparer radiateur - Guide
5 réponses
stf_frmu
Messages postés
45300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 062
9 juin 2022 à 16:01
9 juin 2022 à 16:01
Bjr
Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié il va donc nous etre impossible de deviner la reference et marque
Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié il va donc nous etre impossible de deviner la reference et marque
stf_jpd87
Messages postés
96945
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
27 976
9 juin 2022 à 17:40
9 juin 2022 à 17:40
Bonjour
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
J'ai sécurisé tous les aliments, sauf le fromage qui a pas supporté ????. J'ai même effectué un dégivrage de 3 jours, sans succès. Pour ce qui en est du ventilateur et du "radiateur derrière, qui étaient effectivement un cluster à poussière, je les ai nettoyé. Sans succès également ????.
Où se trouve la résistance de dégivrage et comment là vérifier (avec un ohmmètre) ?
Merci pour toutes aides complémentaires.
Cordialement,
Où se trouve la résistance de dégivrage et comment là vérifier (avec un ohmmètre) ?
Merci pour toutes aides complémentaires.
Cordialement,
stf_jpd87
Messages postés
96945
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
27 976
10 juin 2022 à 17:44
10 juin 2022 à 17:44
Bonjour
Il va être difficile de vous aider, pas de vue éclatée disponible . Comment se comporte le congélateur??
Vous parlez de la trappe qui se trouve entre le congélateur et le réfrigérateur ?? le ventilateur , c'est celui du congélateur ??
Il va être difficile de vous aider, pas de vue éclatée disponible . Comment se comporte le congélateur??
Vous parlez de la trappe qui se trouve entre le congélateur et le réfrigérateur ?? le ventilateur , c'est celui du congélateur ??
Bonjour,
Le congélateur semble fonctionner correctement. Oui c'est la trappe qui régule le flux d'air froid entre le congélateur et le réfrigérateur. Pour le ventilateur, c'est bien celui du congélateur. J'ai vérifié la résistance de dégivrage et elle semble fonctionner aussi (avec un ohmmètre).
J'ai ressemblé le frigo et je l'ai allumé. Il a fonctionné correctement jusqu'au lendemain où la température variait entre -5°C et +6°C.
Merci,
Cordialement.
Le congélateur semble fonctionner correctement. Oui c'est la trappe qui régule le flux d'air froid entre le congélateur et le réfrigérateur. Pour le ventilateur, c'est bien celui du congélateur. J'ai vérifié la résistance de dégivrage et elle semble fonctionner aussi (avec un ohmmètre).
J'ai ressemblé le frigo et je l'ai allumé. Il a fonctionné correctement jusqu'au lendemain où la température variait entre -5°C et +6°C.
Merci,
Cordialement.
labricole47
Messages postés
20715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
2 634
12 juin 2022 à 10:53
12 juin 2022 à 10:53
Bonjour
y as t'il un ventilateur à l’intérieur du frigo ; qui sert à faire circuler l'air , fonctionne t'il ?
y as t'il un ventilateur à l’intérieur du frigo ; qui sert à faire circuler l'air , fonctionne t'il ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_jpd87
Messages postés
96945
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
27 976
12 juin 2022 à 11:31
12 juin 2022 à 11:31
Bonjour
si vous n'avez pas de glace sur l'évaporateur il reste le capteur de température dans le compartiment réfrigérant . Sa valeur ohmique doit varier en fonction de sa température 20 à5 kΩ.
Cordialement.
si vous n'avez pas de glace sur l'évaporateur il reste le capteur de température dans le compartiment réfrigérant . Sa valeur ohmique doit varier en fonction de sa température 20 à5 kΩ.
Cordialement.
10 juin 2022 à 12:50
Je vous remercie pour toute aide supplémentaire.
Cordialement,