Comment réparer mon frigo (la terre fait disjoncter) ?

pyfin - 4 sept. 2009 à 11:48
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 15 oct. 2015 à 09:16
bonjour, mon refrigerateur fait disjoncter le compteur electrique, j'ai enlevé la prise de terre , ce qui me permet de le réutiliser, y a t-il une solution pour réparer ceci ??? la terre de la prise (fil jaune et vert) fait disjoncter quand elle est branchée au frigo.
A voir également:

1 réponse

jean-paul le godec
4 sept. 2009 à 12:50
Bonjour Surtout ne jamais suprimer une terre sur les appareil,risque d'électrocution"grave si vous avez des enfants à votre domicile même pour vous). Contrôlez si le compresseur n'a pas de fuite à la terre. Contrôlez,s'il y a lieu,le ventilateur(fuite à la terre si elle en dispose). Vérifiez que le bac(clisé sur le groupe)de récupération des eaux de dégivrage ne soit pas percé. Débranchez l'appareil et retirez le relais et le klixon du compresseur.Assurez -vous que les fils ne se touchent pas et rebranchez l'appareil.Le problème a disparu:le groupe est bien en cause.La panne(disjonction) est encore là,cherchez une fuite à la terre au niveau de la résistance de dégivrage,puis du thermostat,et pour finir la filerie.cordialement jp
3
Bonjour j ai a peu près le même souci que vous citez mais mon frigo disjoncte. Longtemps après l avoir brancher sur la prise de terre il dijoncte au moins dix heures. Est ce vraiment à cause du frigo congélateur merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
15 oct. 2015 à 08:08
Bonjour Nord 59

Sur l'arrière vous avez un bas de récupération des eaux de dégivrage, vérifiez si celui-ci ne déborde pas.
Autre panne possible la résistance de dégivrage, mais sans marque et modèle??? ???
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
15 oct. 2015 à 09:16
bonjour,

ou le moteur aussi !!!
0