Comment réparer mon frigo (la terre fait disjoncter) ?
pyfin
-
4 sept. 2009 à 11:48
stf_la sudiste Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 15 oct. 2015 à 09:16
stf_la sudiste Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 15 oct. 2015 à 09:16
A voir également:
- Compresseur frigo fuite à la terre
- Mon frigo fait disjoncter de temps en temps - Meilleures réponses
- Frigo américain samsung qui fait disjoncter différentiel - Meilleures réponses
- Terre de diatomée - Guide
- Terre de sommières danger - Guide
- Temperature frigo - Guide
- Compresseur frigo chaud - Forum Electroménager
- Pourquoi mon frigo ne refroidit plus (compresseur chaud) ? ✓ - Forum Electroménager
1 réponse
Bonjour
Surtout ne jamais suprimer une terre sur les appareil,risque d'électrocution"grave si vous avez des enfants à votre domicile même pour vous).
Contrôlez si le compresseur n'a pas de fuite à la terre.
Contrôlez,s'il y a lieu,le ventilateur(fuite à la terre si elle en dispose).
Vérifiez que le bac(clisé sur le groupe)de récupération des eaux de dégivrage ne soit pas percé.
Débranchez l'appareil et retirez le relais et le klixon du compresseur.Assurez -vous que les fils ne se touchent pas et rebranchez l'appareil.Le problème a disparu:le groupe est bien en cause.La panne(disjonction) est encore là,cherchez une fuite à la terre au niveau de la résistance de dégivrage,puis du thermostat,et pour finir la filerie.cordialement jp
15 oct. 2015 à 06:22
15 oct. 2015 à 08:08
Sur l'arrière vous avez un bas de récupération des eaux de dégivrage, vérifiez si celui-ci ne déborde pas.
Autre panne possible la résistance de dégivrage, mais sans marque et modèle??? ???
15 oct. 2015 à 09:16
ou le moteur aussi !!!