Separer dalle de béton du carreau de ciment

AndSme Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023 - Modifié le 12 juin 2022 à 05:04
stf_jpd87 Messages postés 96889 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 12 juin 2022 à 08:07
Bonjour,

Je suis en train de récupérer des vieux carreaux de ciment (1870) qui ont été déposés depuis l'entrée d'une maison de maître.

Je me trouve donc avec plusieurs blocs composés par deux, trois carreaux ciments collés à chacun de ces blocs.

Mon problème est dans le fait que la dalle de béton qui a été coulé à l'époque (2-3 cm) est restée collée aux carreaux de ciment après la dépose. Donc impossible de les réutiliser ailleurs sauf après l'élimination de l'ancienne dalle.

J'ai déjà essayé avec l'aide d'un pointerolle, d'un ciseau et un marteau des différentes mesures, mais impossible de séparer la dalle, sauf aux extrémités des carreaux. En fait la partie externe cède aux coups de pointerolle, mais se détache de la partie centrale qui reste bien collée, et maintenant plus compliquée à retirer, car je ne peux plus profiter des fissures visibles aux extrémités.

J'ai pensé à une scie circulaire, pour couper en "grille" la dalle et après retirer chaque carré l'un après l'autre, mais je ne sais pas si cette option arrive vraiment à affaiblir la dalle ou à me mettre plutôt dans une situation plus compliquée.

Avez-vous des idées ?

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à me détailler comment faire. Moi, je suis à court d'idées.
Vous trouverez quelque photo aux liens disponibles en bas de ce message.

Merci beaucoup et belle journée,
Andrea

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 12 060
12 juin 2022 à 05:05
Bjr
Accès impossible aux photos
0
stf_jpd87 Messages postés 96889 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 966
12 juin 2022 à 08:07
Bonjour

Même problème.

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
NOTA: pensez à activer le pointeur à l'endroit où vous souhaitez l'image
-Votre image apparaît sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"

Nota : votre solution de découper le béton avec une disqueuse montée sur support est une bonne idée ensuite vous faites sauter les carrés

0