Frigo Haier plus de froid sur la partie réfrigérateur

Résolu
Hakan - 25 juin 2022 à 12:29
 Hakan - 26 juin 2022 à 19:49
Bonjour,


Mon frigo de marque Haier modèle AFL631CB ne fait plus de froid sur la partie refregirateur cependant la partie congélateur fonctionne bien. Il n'y a pas de givre dans la partie congélateur et on ressent bien l'air tourner par les grilles d'aération dans la partie congélateur.
A l'arrière du frigo, le serpentin extérieur est propre. J'ai lu pas mal de forum, mais difficile de si retrouver. Merci de votre aide.
Cordialement
Hakan

3 réponses

Merci de votre réponse rapide. Pour les aliments c'est OK, sinon j'ai lancé un dégivrage, on verra le résultat demain. Pour le nettoyage, j'ai nettoyé le serpentin extérieur, passé un coup de soufflette sur la carte électronique, et j'ai vidé et nettoyé le bac à eau qui était vraiment sale. Je n'ai pas trouvé le ventilateur mais il doit être dans la partie congélateur que je n'ai pas encore regardé. Merci, je vous tiens au courant de la suite, si cela peut aider quelqu'un d'autre.
Cordialement
0
Bonjour, donc après dégivrage tout semble fonctionner. J'ai démonté le Carter à l'intérieur du congélateur, le ventilateur était propre. J'ai essuyé l'eau sur le serpentin de froid et sur les ailettes, et à l'extérieur j'ai de nouveau nettoyé le bac à eau qui s'était rempli suite au dégivrage. Merci du conseil
Bonne continuation
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 493
25 juin 2022 à 18:39
Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.

-1