Panne frigo et congélateur haier model HRF628IF6 BH02X1E8U00

Elodie - 31 août 2022 à 09:55
 Elodie - 3 sept. 2022 à 18:00

Bonjour,

Il y a 3mois je n'avais plu de glaçons mais l'eau s'écouler encore, 1mois plus tard le compartiment du congélateur est tombé en panne température souhaitée -18°c reele 10. Maintenant c'est mon réfrigérateur qui est tombé en panne souhaitée 4°c reele 15°c et le congélateur a monté également a 15°c. Nous avons regardé derrière la grille: le ventilateur tourne le compresseur vibre et devient légèrement chaud. Mon frigo de la marque haier model HRF628IF6 BH02X1E8U00 à 5ans 1/2 réparable ? Ou fait exprès d'avoir dépassé de peu la garantie ?

J'espère que vous pourrez m'aider ????

Merci 

A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96832 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 27 943
31 août 2022 à 17:30

Bonjour

Quand le congélateur monte en température, avez-vous observé si le compresseur tourne à ce moment-là

Combien de temps il reste à 15°

Dans quelle condition il repart??

Comme le froid vient généralement de congélateur , si le congélateur est à 15° le réfrigérateur ne peut qu'être pareil .

Cordialement.

Avez-vous fait cette opér

0

Bonjour merci pour votre réponse.

Pour vous expliquer un peux la situation j'ai remarqué en rentrant du travail la température élevée de mon frigo le congélateur je savais car il avait lâché peu de temps avant.

J'ai donc regardé sur internet et fait ce que j'ai lu c'est à dire débranché nettoyer à l'arrière sous la grille rallumer 24h après ect mais quand j'ai rallumé j'ai vue le ventilateur tourner à une vitesse raisonnable le compresseur vibré et légèrement chaud les deux compartiment était à 18°c et son descendu à 15°c (on sent du froid arrivé mais très peu d'où il arrive pas à la température souhaitée) sa doit faire maintenant une petite semaine qu'il est rallumer et reste à 15°c. Un ami est venu contrôler avec une machine et tout lui semble fonctionner correctement il pense au thermostat mais il est introuvable sinon il pensé à du gaz mais il ne connaît pas très bien et moi non plu d'ailleurs ????.

Excellente fin de journée 

0
stf_jpd87 Messages postés 96832 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 27 943
1 sept. 2022 à 07:02

Bonjour

Si c'est un problème de gaz, le compresseur doit tourner en continu sans faire de pause sans atteindre la température demandée
Si c'est le thermostat le compresseur fait des arrêts

thermostat

0

Bonjour,

Effectivement le compresseur tourne en continu mais sans atteindre la température donc si je comprends bien c'est un soucis de gaz ?

Bien à vous 

0
Modifié le 2 sept. 2022 à 06:24

Bonjour

c'est un symptôme inquiétant ;  voir un SAV coût entre 300/400€.  Attention classe climatique =  SN-N-ST (de 10°C à 38°C) si cette température est dépassée ou proche il se peut qu'il ait des faiblesses pour atteindre sa température:  régler le froid à -19 et +5°pour le réfrigérateur .

Cordialement.

0

Bonjour, j'ai fait comme vous aviez dit la température a -19 et à 5 mais aucun changement je craint que je vais pouvoir en acheter un autre vue le prix que vous m'annoncer ????

Encore un très grand merci pour votre aide.

Bien à vous

0