LG Direct Drive 8KG F82731WH - pompe vidange

Colin - 3 juil. 2022 à 22:48
stf_jpd87 Messages postés 96830 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 5 juil. 2022 à 06:11
Bonsoir,
J'ai un souci avec notre machine à Laver LG Direct Drive 8kg F82731WH : lors des phase d'essorage ou de vidange, la pompe se met en marche, évacue correctement mais tourne sans arrêt, jusqu'à ce que l'erreur OE apparaisse.
L'erreur renvoie vers un pb de vidange : filtre ou tuyau obstrué. J'ai retiré les 2-3 trucs qui étaient dans le filtre, nettoyé le tuyau de vidange...mais le pb revient toujours !
La pompe fonctionne correctement mais c'est comme si un relais restait collé au niveau de la commande ou un capteur de présence d'eau dans la pompe ne donnait pas la bonne info.
Pouvez-vous m'aider à identifier ce qui débloque dans cette machine ??

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96830 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 27 943
4 juil. 2022 à 07:36
Bonjour

Avez-vous constaté qu'il ne restait plus d'eau dans la cuve ???
S'il reste de l'eau il se peut que la turbine de la pompe de vidange soit obstruée à son niveau , voire en aval, une lingette au niveau de l'entrée du tuyau d'évacuation N° K-520 (coté cuve)
Plus d'eau
voir la chambre de décompression bouchée N° K-540 , ou un défaut dans la commande du pressostat qui se trouve au bout du tuyau N° k-550
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
1
cboudra1977 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022
4 juil. 2022 à 09:17
Bonjour et merci pour votre réponse aussi matinale que rapide !
La cuve est bien vide : dans un programme rinçage + essorage à 0 trs/min, on voit bien que l'eau est évacuée lorsque la pompe est en fonctionnement. Pas d'obstruction entre cuve et pompe : j'ai essayé de verser de l'eau directement dans le tambour et ça coule bien, sans délais.
Côté évacuation, j'ai décrassé le tuyau qui était très sale et là aussi, j'ai soufflé, versé de l'eau dedans et l'eau circule bien jusqu'au filtre de la pompe de vidange.
Je vais tenter de démonter le K540 même si ce n'est pas super accessible...
Si la chambre de décompression est propre, qu'est ce que je pourrais faire sur la commande du pressostat ?
Merci pour l'éclaté, c'est très éclairant!

Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 96830 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 27 943
5 juil. 2022 à 06:11
Bonjour

Si pressostat mais je doute, qu'une solution le changer
0