Bac à douche mal posé

bezi34 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 - 12 juil. 2022 à 22:29
astuces72 Messages postés 7721 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 20 juil. 2022 à 06:56

Bonsoir,

Je viens de faire rénover entièrement le rez-de-chaussée de ma maison.

Le plombier a posé le bac à douche en grés avant que la chape et le carrelage soient faits. Maintenant que c'est fini, il se trouve que le bac est à 2 cm au-dessus des pavés. Le carreleur me dit que le plombier n'a pas tenu compte du niveau du carrelage avec l’épaisseur de la chape. Les murs de la douche ne sont pas encore faïencés.

Est-ce qu'il est possible encore de démonter le bac pour le repositionner. Je crois qu'il est monté sur pieds. Est-ce qu'il est difficile d'enlever la bonde sans faire de dégâts ?

Merci

A voir également:

6 réponses

blux Messages postés 25963 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 266
Modifié le 12 juil. 2022 à 22:46

Salut,

Est-ce qu'il est possible encore de démonter le bac pour le repositionner. Je crois qu'il est monté sur pieds.

C'est peut-être possible mais depuis là où on est, on ne voit pas, seul toi peut nous dire s'il est pieds.

Est-ce qu'il est difficile d'enlever la bonde sans faire de dégâts ?

Voir avec le plombier pour savoir quel type de bonde a été installé (traversée du SPEC)


0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
13 juil. 2022 à 07:37

Bonjour

Tant que le carrelage mural n'est pas posée tout est possible.  C'est au  plombier d'agir. Donc le recontacter 

Cordialement.


0
astuces72 Messages postés 7721 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 280
13 juil. 2022 à 08:10

slt,

et bien comme ça l'eau restera bien dans bac ^^
si le bac est sceller, de toute façon il doit l'être sur tous les pourtour, ça va pas vraiment être possible sans le casser.
Et 2cm d'evacuation à bouger, sans savoir si y'a de la marge en longueur, pas possible de répondre.

laisse le comme ça, et tu poses du carrelage sur le bac pour recuperer la hauteur.
Mais sans photo, tout ne sera que spéculation :)

0
bezi34 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023
14 juil. 2022 à 21:29

Bonsoir et merci à vous trois.

En effet je n'avais pas donné assez de détails.

Tout d'abord, il s'agit d'un Viilleroy et Boch.

J'ai bien regardé dessous, assez difficilement, mais j'ai vu un pied noir. Je n'ai pas pu voir ailleurs. En passant une tige je touche "quelque chose" dans les angles. Par contre il n'est pas scellé tout autour, on voit bien le vide sur les bords.

Je n'ai pas su joindre des photos.

J'ai bien l'intention d'en parler au plombier, mais je souhaite avoir d'autres avis pour avoir "des billes". Je sais que le plombier va me dire que ce n'est pas possible.

Merci et bonne soirée.

0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
15 juil. 2022 à 08:25

Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.<gras>
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté </gras> (pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
NOTA: pensez à activer le pointeur à l'endroit où vous souhaitez l'image
-Votre image apparaît sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bezi34 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023
Modifié le 15 juil. 2022 à 17:15

Bonjour,

Voici l'une des photos qui est énorme. Merci pour la procédure, mais je ne suis pas doué, je n'ai pas su la réduire(modifier le chiffre précédent "px"  pas compris) ni pouvoir en joindre 2 autres.

Excusez mon incompétence.

Cordialement.

0
astuces72 Messages postés 7721 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 280
Modifié le 15 juil. 2022 à 17:20

ah ba je voyais pas ça :)

un coup de cutter le long du placo pour couper le silicone et désolidariser les deux, et essaye de le soulever.
si les pieds on été siliconés contre le bac, ca va être compliqué dans ce cas.

sinon, bouchez la fente entre le bac et le carrelage avec du ciment, en retrait de quelques millimètres, et faire un joint de silicone une fois sec.
Ou mettre de la plinthe en carrelage en coupant le bas pour garder le propre en haut.

c'est dommage d'avoir fait ça, il existe des tabliers latéraux justement pour ça, mais à c'est trop tard, car le bac se pose dessus.

0
bezi34 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023
19 juil. 2022 à 22:25

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Découper le silicone je sais faire. mais comment dessolidariser la bonde. Est-ce qu'elle n'est pas coller sur le PVC d'évacuation ? 

A toute fin utile , je joins la photo.

0
astuces72 Messages postés 7721 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 280
20 juil. 2022 à 06:56

tu dévisses les vis et normalement c'est tout.

0