Recarreler un bac à douche (sans tout casser)

daniel 57 - 19 sept. 2011 à 10:53
 eliane - 9 oct. 2011 à 23:03
Bonjour,
peut-on recarreler un bac a douche sur un carrelage existant sans se trouver confronté à des problemes d'étanchéité ou d'infiltrations ....si oui quels produits utiliser (type de colle et carrelage)
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 44984 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 12 054
19 sept. 2011 à 11:08
bonjour
oui vous pouvez carreler sur un carrelage existant, mais vous allez vous confronter a des soucis avec le carrelage et la bonde. les deux ne seront plus au mêmes niveau e la vous risquez d'avoir a nouveau des infiltrations.

avant de poser votre carrelage, il vous faut faire une étanchéité sur votre carrelage existant, ce produit s'étale au rouleau.
il vous faudra aussi dans les angles posées des bandes d'étanchéité ce qui implique a refaire la faïence au mur.
ces produits se trouvent sans soucis chez les grossistes en matériaux bâtiment.
il faut passer au minimum de couches croisées avec un intervalles de 12 h.
ceci fait vous posez le carrelage de votre choix, attention il faut qu'il soit antidérapant sinon bob aux hanches et col du fémur.

il vous faudra les coller avec une colle dites "flex" et vos joints devront eux aussi être "flex"
10
Jocelyne DETANTE ex MENU Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
20 sept. 2011 à 10:30
bonjour,
Si c'est uniquement parceque la couleur ne plait plus, il existe de nouvelle peinture ou résine qui semblent très efficace.
0
Sucrinette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
20 sept. 2011 à 11:52
bonjour, moi j'aimerais changer la faïence de ma cuisine (j'ai fait installer une cuisine aménagée) sans devoir tout "faire sauter" (placo, ancienne faïence, etc). la solution de la fameuse colle préconisée par stf_frmu est-elle valable dans ce cas-là également ? merci pour vos réponses.
0
Les angles sont toujours dans une cabine de douche le point faible: si le reste est bien repris mais pas les angles, tout reste à refairre.
Ne pas lésiner sur les bandes d'étanchéité d'angle... C'est indispensable.
0
Toutes ses solutions sont intéressantes. Mais je ne vois pas comment on peut faire sans vraiment s'intéressé à l'évacuation. C plus sur de tout casser avec un perfo et recarrreller la surface est petite. colle hydrofuge et joint hydofuge et joint silicone de partout. Sinon changer de teinte avec la résine.
0
Je ne conseille pas les bandes pour l'étanchéïté. Il y a maintenant des produits qui sont très efficaces et facile à poser. Je vous conseille de terminer en passant un doigt mouillé pour lisser le joint
0