Changer cable sécurité porte pompe Hotpoint Ariston

Diktom -  
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 3 août 2022 à 18:50

Bonjour,

J'ai voulu changer la fermeture de la porte suite à une erreur f06 mais j'ai remarqué que la fiche est cramée suite à une masse. Est ce qu'il faut changer tout le cablage, ou est ce que je peux trouver juste la fiche ?

Merci

6 réponses

Profil bloqué

Bjr, si le cable ou les fils sont cramés il faut le remplacer 

si ce n est que la prise qui a cramée ..  il faut la remplacer et raccourcir les fils de 5 a 10cm .. la ou l isolant est cassant ?

1
Profil bloqué

Re, a vous de voir si c est une prise standard mais si c est une pièce référencée chez le constructeur ce sera le cable en entier

1
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 496

Bonjour

Donner la référence exacte de votre machine.

Cordialement.

1
Diktom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hotpoint ariston efmf743

0
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 496

Bonjour

Le câblage est vendu complet N° C-36 et la sécurité porte N° C-35.

Vous  ne trouverez pas facilement la fiche seule, sauf récupérer une vielle machine  à la casse .

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Diktom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour le message.

Où est ce que je peux acheter que la prise ? Sur les sites je ne trouve que des câbles entiers.

Cordialement,

0

Bonjour,

Effectivement, j'ai déjà acheté la fermeture C 35 et pour la fiche je suis allé voir une quincaillerie où on m'a conseillé de mettre trois cosses 5mm. Normalement ça devrait faire l'affaire.

0

Bonjour

J'évite cette  proposition qui marche si vous ne faites pas d'erreur dans le branchement,  cas vous aurez la platine à changer en plus ;

Cordialement..

0