Odeurs ballons
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 7 août 2022 à 08:40
- Mauvaise odeur ballon eau chaude
- Resistance ballon eau chaude - Guide
- Siphon ballon eau chaude ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Branchement ballon eau chaude ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Ballon d'eau chaude ne chauffe plus en automatique ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Mauvaise odeur douche neuve - Forum Plomberie
6 réponses
5 août 2022 à 18:44
Bonsoir,
Mettez de l'acide chlorhydrique dans ce siphon (dilué à 10%) une nuit entière afin de dissoudre le calcaire .
Ne pas utiliser les recettes "miracles" piochées sur internet du genre bicarbonate et autres.
L'eau contenue au fond du siphon est normale elle évite une remontée éventuelle de mauvaise odeur .
Cdlt,
5 août 2022 à 19:00
Votre chez vous est un appartement ou une maison ?
Si appart, à quel étage sur combien d'états au total ?
Et votre installation est elle équipé d'un tampon de décompression ?
5 août 2022 à 19:43
Bonjour
Comme le dit Frmu certainement une mise à l'air qui manque dans la colonne"" tampon de décompression""ce qui désamorce le siphon gris
Ce problème est à la charge du propriétaire .
Cordialement.
5 août 2022 à 23:15
Tout depend si vous êtes propriétaire ou locataire, en.maison individuelle ou appart collectif
Bonjour,
Je suis propriétaire et c’est bien une maison.
l’odeur ce matin est atroce..ça me déprime
6 août 2022 à 07:20
Si vous êtes bon bricoleur, vous posez un tampon de dépression vous même, sinon vous appelez un plombier.
Le mieux est qu'il soit au grenier si il n'est pas habité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe n’ai malheureusement pas de combles, la pieces de vie étant à l’étage, tout comme le balcon d’eau chaude..
La pose ne me fait pas trop peur mais je n’arrive pas à déterminer l’emplacement précis où je dois intégrer le tampon.
Est-ce directement sur l’installation au niveau du ballon ? Le problème est que la pièce est minuscule, est-ce que suffisamment d’air va pouvoir être absorber pour créer la dépressurisation, j’ai des doutes..
6 août 2022 à 07:57
Le mieux est sur le pvc de 100 des wc
6 août 2022 à 08:07
Les toilettes sont sous le balon, au rdc. Cela a-t-il un intérêt malgré tout ?
6 août 2022 à 08:17
Tout votre réseau de vidange n'est qu'un. Donc la ou vous poserez votre tampon, il fera son boulot
6 août 2022 à 08:26
Merci pour votre aide, je vais creuser le sujet.
tres belle journée à vous
6 août 2022 à 08:30
Première chose à faire pour creuser le sujet.
Quelq'un tire une grosse chasse d'eau des wc et une autre personne a l'oreille coller au siphon de chauffe eau.
Si vous entendez une dépression ou des bulles, le tampon est necessaire
7 août 2022 à 08:40
Slt,
Le plus simple c'est une soupape antivide à mettre juste avant le siphon, il faut juste de quoi le mettre en longueur
5 août 2022 à 19:19
Merci pour votre retour.
J’ai bien conscience qu’il est normal d’avoir un petit fond d’eau dans le siphon qui sert justement à bloquer les remontes d’odeurs. Malgré tout, cela ne semble pas être d’une franche réussite !..
je vais essayer votre recette, ça mange pas de pain comme on dit :)