Odeurs ballons
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens d’emménager dans mon 1er chez moi et découvre quelques surprises..
En effet, j'ai quotidiennement des odeurs d’égouts / de choux dans ma maison.
A force de recherches, j’ai identifié une petite pièce où se trouve le ballon d’eau chaude ainsi qu’un vase d’expansion d’où proviendrait les mauvaises odeurs.
Pas de goutes à goutes qui sort du groupe de sécurité mais en actionnant le bouton rouge ce dernier semble correctement fonctionner.
il y a un fond d’eau dans le siphon et ne comprends donc pas d’où vient le souci…
Aurais-je oublié quelque chose ?

Un grand merci par avance pour votre aide.
Jeremy
- Mauvaise odeur ballon eau chaude
- Mauvaise odeur salle de bain vmc ✓ - Forum Plomberie
- Eau chaude qui devient froide chaudière gaz - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Pas de pression eau chaude ✓ - Forum Plomberie
- Vidange ballon eau chaude ariston - Guide
- Equation ballon eau chaude ✓ - Forum Electricité
6 réponses
Bonsoir,
Mettez de l'acide chlorhydrique dans ce siphon (dilué à 10%) une nuit entière afin de dissoudre le calcaire .
Ne pas utiliser les recettes "miracles" piochées sur internet du genre bicarbonate et autres.
L'eau contenue au fond du siphon est normale elle évite une remontée éventuelle de mauvaise odeur .
Cdlt,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe n’ai malheureusement pas de combles, la pieces de vie étant à l’étage, tout comme le balcon d’eau chaude..
La pose ne me fait pas trop peur mais je n’arrive pas à déterminer l’emplacement précis où je dois intégrer le tampon.
Est-ce directement sur l’installation au niveau du ballon ? Le problème est que la pièce est minuscule, est-ce que suffisamment d’air va pouvoir être absorber pour créer la dépressurisation, j’ai des doutes..
Merci pour votre retour.
J’ai bien conscience qu’il est normal d’avoir un petit fond d’eau dans le siphon qui sert justement à bloquer les remontes d’odeurs. Malgré tout, cela ne semble pas être d’une franche réussite !..
je vais essayer votre recette, ça mange pas de pain comme on dit :)