Frigo Samsung en panne suite coupure courant

Hassna763 - 2 août 2022 à 19:48
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 août 2022 à 09:44

Bonjour,

J’ai mon frigo qui m’a lâché hier suite à une coupure de courant. J’ai appuyer sur les deux boutons pendant une dizaine de secondes cela a juste afficher la température. Il fait du bruit comme ci il repartait mais ne refroidi pas du tout ni en haut ni en bas. Pourriez-vous m’aider svp je suis perdue. Je ai mis une photo de l’arrière 

A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
3 août 2022 à 06:40

Bonjour 

Entendez-vous le compresseur tourner ??? OUI : il devrait fournir du froid dans le congélateur. À confirmer .

Quelle est la référence de votre appareil???

Cordialement.


0

Bonjour merci pour votre retour. Je viens de le brancher il se met en erreur et j’ai appuyé sur les deux boutons sur l’écran les deux traits de température du congélateur et frigo sont allumés normalement. J’entends un bruit comme de ventilateur comme ci il fonctionnait normalement et en écrivant ce commentaire je viens de remarquer qu’il s’était éteint tout seul d’un coup. Comme une autre coupure de courant je ne m’y connais pas du tout donc je ne sais pas si vous me comprenez. Il a fait couper plusieurs appareils 

0
Hassna763 > Hassna763
3 août 2022 à 06:57

 rb31ferdnsa Samsung 

0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
3 août 2022 à 07:52

Bonjour

Le froid dans le réfrigérant est fonction du froid dans le congélateur si rien dans le congel. rien dans le réfrigérateur Donc confirmer la température dans le congel au bout 1h. Avant débrancher votre appareil 2h et rebrancher .

Vérifier que le compresseur sur l'arrière tourne ( bloc noir).

Voir cette VUE ECLATEE


0

C'est exactement ce que j'ai hier. j'ai débranché mon frigo toute la nuit et ce matin dès que je l'ai branché il à tout fait disjoncter je l'ai donc débranché et rebrancher et il est resté allumer j'ai appuyé sur les deux boutons pour enlever "l'erreur" il est reparti en faisant son bruit normal et la lumière de l'intérieur était bien allumée mais que ce soit dans la partie du haut ou du bas il n'y a pas de froid. Quand j'ouvre le congélateur je sens comme un peu de vent qui sort par l'arrière mais ce n'est pas froid. Mon frigo est en température ambiante en haut et en bas. En rentrant du travail je vais regarder si le compresseur tourne. Merci à vous pour votre aide

0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
3 août 2022 à 09:44

Bonjour,

C'est un problème récurent avec le système de démarrage actuel (PTC) qui remplace le classique relai d'avant .

Si une coupure reste de courte durée celle-ci n'à pas le temps de refroidir .

Ôtez le capot du compresseur, puis vérifiez s'il n'y à pas eu surchauffe.

Cdlt,   


0