Piscine verte trop de stabilisant

Poollover - 5 août 2022 à 09:42
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 août 2022 à 10:56

Bonjour,

J’ai une piscine tubulaire de 10m3 à peu près et une pompe à cartouche  (2,83 m³/h), et mon eau est verte.

Cependant j’ai un souci de stabilisant:

- En début de saison j’ai fait deux bêtises, j’ai mis la pompe sans filtre (on me l’a donnée, et on ne m’a pas expliqué, je croyais qu’il y avait un filtre dedans…) pendant quelques jours, en fait jusqu’à que l’eau devienne trouble…!

- Et deuxième bêtise, j’ai écouté un mauvais conseil, j’ai chloré ma piscine quasi tous les jours au chlore choc hautement stabilisé…

- résultat des courses: la piscine est verte, le pH est trop haut, le stabilisant est trop haut et je n’ose plus la chlorer du coup.

J’ai réussi à faire baisser le pH avec du pH - mais j’ai lu qu’il fallait la chlorer sans stabilisant mais bon je me demande si ça vaut vraiment le coup.

Donc ma question est la suivante: est ce que je peux espérer récupérer mon eau sans vider ma piscine ? Et suis je obligée d’acheter du chlore sans stabilisant? 

Dans l’attente de vos réponses.. merci de ne pas me juger trop sévèrement c’est ma première piscine ????

Aurelie 

A voir également:

2 réponses

astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 280
Modifié le 5 août 2022 à 10:18

He l'eau....

Donc 2 problèmes, déjà il faut arrêter le chlore ou tout autre traitement pour descendre le niveau, ça risque d'être long vu qu'il y a du stabilisant.

Ensuite faire la stabilisation du pH, et pas avant la descente du chlore à un niveau normal. 

Une fois tout bon, il faudra commencer le traitement anti algue, donc avec de l'anti algue, et du floculant ensuite pour récupérer les algues mortes, enlever les algues mortes à l'égout, parceque le filtre n'aura aucun effet sur les micro particules.

Compte 10 jours pour le tout.

Plus simple vidage de la piscine, avec nettoyage complet, tuyaux, brosse et tout ustensiles et changement de filtre.

Restriction d'eau par chez toi ? Alors baignade en eau verte cet été, et voir directement si le traitement anti algue peut fonctionner avant les niveaux pH et chlore.

Je ne suis pas un pro piscine, mais déjà confronté au même problème.

0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
5 août 2022 à 10:56

Bonjour,

Non correct du côté esthétique , mais redoutablement efficace : 

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121188821-eau-trouble#8

A peindre suivant vos goûts .


0