Baignoire s'écoule mal sauf quand elle est remplie

Alex - 13 août 2022 à 11:17
contrariness Messages postés 19428 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 août 2022 à 12:51

Bonjour,

Je me permets de poser cette question car un mystère s'impose à nous : l'eau de la baignoire s'écoule très mal lorsque nous prenons une douche (c'est extrêmement lent), la baignoire se rempli peu à peu et s'écoule vraiment doucement. 

En revanche, lorsque quelqu un prend un bain, donc que la baignoire est bouchée et remplie d'eau, et que l on ouvre d'un coup, tout s'écoule parfaitement....

Cela semble donc être un problème d'appel d'air, ou de trou d'air dans les tuyaux mais je ne comprends pas d'où cela peut venir. C'est nouveau, ça ne l a pas fait en 10ans.

Le lavabo situé juste à côté s'écoule très bien. Lorsque je le rempli et que l'eau s'écoule Al dans la baignoire, de l'air remonte par les canalisations de la baignoire.

Voilà voila, je crois donner toutes les infos.... Si quelqu'un a une idée ? Le problème est peut être classique, je suis assez nouveau dans le domaine! 

Merci et bonne journée à toutes et tous, 

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19428 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 131
13 août 2022 à 12:51

Si le siphon a un regard ou un systeme de purge, ouvrez et verifier si vous n'avez pas un objet coince dedans (bout de tissus ou d'eponge)....
Quand vous faites partir une grande quantite d'eau, une fois le siphon passé l'ecoulement fait une aspiration par le volume d'ecoulement.. Ce qui n'existe pas si l'eau arrive lentement dans le siphon

0