Excentriques colonne de douche et vissage

fontainbi - Modifié le 24 août 2022 à 22:08
 fontainbi - 25 août 2022 à 12:12

Bonjour,

Désolé mais je n'ai pas les termes techniques. Mais en gros une partie du filetage des excentriques est visible une fois le mitigeur de la colonne de douche raccordé et vissé.

Est ce que il n'y a pas un problème et que faire ? La colonne est de marque Grohe et les excentriques sont livrés avec.

Cordialement

A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
25 août 2022 à 06:56

Bonjour

Il n'y a plus rien à faire c'est au montage de la base qu'il aurait fallu l'enfoncer un peu plus . Sur certains mitigeurs il y a un cache qui recouvre le filetage .

Aucun risque .

Cordialement.


0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 280
Modifié le 25 août 2022 à 07:43

slt,

tes raccords excentriques sont rentrés au maximum dans la platine encastré ?
Sinon il en existe des plus court, le filetage visible dépend aussi de l'épaisseur du carrelage.

0

Bonjour.

Merci pour vos réponses :

la platine de douche était "posée" sur du placo. Donc je ne sais pas si ils pouvaient faire plus profond.

Je n'ai idée de si les excentriques sont entrés à fond dans la platine car c'est un artisan qui l'a fait. D'ailleurs il ne réponds pas quand je l'appel car je pense que il sait pourquoi je cherche à le joindre et que il doit pas assumer. J'ai vu l'installation une fois finie donc aucune idée. Le carrelage a une épaisseur de 0.8cm

Tout ce que je peux dire c'est que avant la pose de la colonne, les boulons qui fermaient les arrivée d'eau étaient légèrement en retrait du carrelage donc je ne sais pas si le niveau de base était bon ?

D'autre part si je dois acheter des excentriques plus courts est ce que il faut prendre la même marque ou ce sont des standards ? et combien cela coute à peu près ?

Merci pour votre aide à tout les deux

0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 280
Modifié le 25 août 2022 à 08:11

Une platine de douche encastrée ne se règle pas, donc de ce coté là y'avait rien à faire.

faut compter à peine 10€ les 2 excentriques, mais il faut aussi du téflon pour refaire les joints.

Il faut démonter, regarder la taille de ceux poser, et comparer en magasin des plus courts, mais y'aura toujours 1 ou 2 filetages de visible, c'est normal, c'est pas au millimètre 

 

0
fontainbi > astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
25 août 2022 à 12:12

Ok je vais aller là ou je l'ai achete pour voir si ils n'ont pas des excentriques plus court.

merci pour votre aide

0