"collerette" de bonde de douche cassée
grab06 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 19 juil. 2022 à 07:33
- Changer bonde de douche sans casser
- Changer capot bonde de douche - Meilleures réponses
- Vis bonde évier cassé - Meilleures réponses
- Changer flexible douche - Guide
- Changer bonde lavabo ikea - Forum Plomberie
- Fuite bonde de douche ✓ - Forum Plomberie
- Retirer joint silicone douche - Guide
- Changer barre de douche ✓ - Forum Plomberie
10 réponses
Bonjour
Le principe est celui de l'image. Donc il faut dévisser la partie supérieur en évitant de faire bouger la partie inférieure et le joint .
Cordialement.

bon, je viens de visualiser des videos web, je vois que la partie blanche devrait se dévisser et que c'est elle qui comprime le joint souple dessous. Question ... vais-je trouver une partie blanche de rempalcement ? j'en ai déjà vu des identiques sur des vidéos également, mais bon ... pas en magasin encore ... cela vous parait-il une bonde standard ?
Bponjour
Qu'une solution: dévisser la bonde et avec le modèle trouver la même chez les professionnels. Sera vendue complète .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmerci stf, je comprends bien maintenant, oui je vais voir comment dévisser tout ça. je pense que la partie blanche est standard pour le diamètre et le pas de vis, je vais chercher sur le web. bonne journée.
Olivier
Ah oui !!!! si cela pouvait être celle-la ca m'arrangerait beaucoup beaucoup ... car je me suis rendu compte ce matin que j'ai un gros zéro acces sous la vasque !!! je regarde ça :-)
Bon ... cherchez l'erreur ... Bonde pour receveur de douche, Diam.90 mm, VALENTIN ...
nul part il y a une mesure à 90 mm sur le schéma ci-dessous ...

je crois que j'ai trouvé la bonne (qui semble être est celle déjà proposée par astuce72 ... a quelques chiffres prêt) sur le site de Valentin, mais avec la bonne indication sur le schéma (85mm) -> Bonde de douche D. 90 mm, capot rond en métal, sortie horizontale, joint Autofix, NF, chromé
85 mm est effectivement le diamètre extérieur de la partie à visser, le 90 mm doit donc être pour la partie basse dans laquelle on visse (dans ma vasque de douche)
