Comment changer les joints d'une baie coulissante alu ?

- - Dernière réponse : menuisier 11
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 23 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
- 23 nov. 2013 à 21:53
Bonjour à tous, Mon appartement est équipé de baie vitrée en aluminium de marque Sepalumic qui ont 20 ans. Les joints me semblent fatigués et laissent passer de l'air. Je souhaite les changer, j'ai contacté le constructeur pour pouvoir acheter des joints mais ils ne vendent pas de piéces détachées aux particuliers. J'ai donc contacté un poseur proche de chez moi, mais il me dit qu'il faut les démonter, et elles font 2,5 m de large, donc plusieurs personnes, peut etre une grue.... bref, ça me semble bien compliqué. Et selon lui, il sera obligé de me facturer les 50 m de joints qu'il aura du acheter... Donc ma question est la suivante: est-ce possible de le faire seul et sans démonter ? Et où acheter les joints balais et les cales d'étanchéité ? Je pense que les joints sur les cotés sont facilement changeables, j'ai plus de doute sur le dessus et le dessous... Merci de vos avis éclairés !
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 23 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
11
8
Merci
les joints brosses se remplacent d'une seule maniere : démonter l'ouvrant, posez le sur des tréteaux, démonter un montant (deux vis haute et basse) le joint doit rester sur le vitrage. Remplacez les 2 X 2 joints des traverses, replacez le montant a l'aide d'une cale et un marteau. remplacez les 2 X 2 joints des montants. ne pas oublier de les bloquer (pincez la rainure en bas). Nota: des ventouses sont disponibles en location.

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7884 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de menuisier 11
Commenter la réponse de lds
0
Merci
Merci, c'est exactement ce que je cherche, je viens de leur envoyer un message pour avoir le nom d'un revendeur sur ma région. Par contre, savez-vous s'il est facile de changer ces joints soi-meme ?
Commenter la réponse de Hello75
0
Merci
bonjour moi le même problème on m'a dit de changer la fenêtre carrément , j'aimerai bien le changer moi même si j'ai plus de nouvelles a ce sujet je vous envoie le procédé bon courage
Commenter la réponse de net
-1
Merci
bonjour essayez, et vous saurez... ;-)) Un bon bricoleur parvient toujours au but fixé. Et puis s'ils vendent c'est qu'il est possible de faire. Bonne réparation!
Commenter la réponse de lds