Peindre losanges noirs sur carrelage blanc : Help !
stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 1 sept. 2022 à 20:12
- Stickers carreaux de ciment
- Enlever joint silicone sur carrelage - Guide
- Traitement puceron savon noir et vinaigre blanc - Guide
- Fil blanc electrique - Guide
- Acarien blanc visible - Guide
- Peindre mur et plafond - Guide
4 réponses
1 sept. 2022 à 12:28
Bonjour oprades.
Un carrelage satiné est forcément microporeux. Il sera donc très difficile, voire impossible, d'obtenir un "trait" net de peinture.
Quel que soit l'adhésif de masquage utilisé, la peinture s'infiltrera toujours en-dessous et formera des bavures...
Vous vous demandez, à juste titre, si en tant que locataire, vous avez le droit de poncer les carrelages. En les ponçant, vous leur faites perdre leurs caractéristiques et votre propriétaire sera en droit, quand vous quitterez ce logement, d'exiger leur remplacement par des carrelages neufs, à vos frais. Mais rien qu'en les peignant, vous donnez ce même droit à votre propriétaire. Il pourra exiger que vous lui rendiez le carrelage dans l'état dans lequel vous l'avez trouvé à votre emménagement. Et vous aurez beaucoup de mal à rendre les carreaux propres en décapant la peinture !
Vous feriez bien mieux de renoncer à ce projet.
Bonne journée. Cordialement.
Bonjour Paul-Bernard, je vous remercie pour votre réponse et vos conseils.
Je vous souhaite une bonne journée également.
Cordialement.
1 sept. 2022 à 14:05
Bjr
Attention.
A partir du moment où vous touchez au gros oeuvre et second oeuvre, c'est ici votre cas, vous avez obligation de faire une demande très détaillée de ce que vous voulez faire et présent et un projet de ce sera le résultat.
Cette demande doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception.
Et votre propriétaire doit vous répondre par LR avec AR.
Suivant ça décision, vous pourrez ou pas.
En cas de refus de sa part mais lise a exécution de votre demande, il peut vous demander de remettre dans l'état de départ, ce qui peut aller jusqu'à refaire le carrelage et joint entièrement à vos frais
1 sept. 2022 à 20:12
Et faites bien attention à être dans les clous face à votre propriétaire...
1 sept. 2022 à 14:17
1 sept. 2022 à 15:14
Bonjour astuces72.
J'avais bien pensé à des auto-collants, mais malheureusement la plupart d'entre eux ne résistent pas longtemps si on marche dessus... C'est pour cela que je ne l'ai pas proposé: des frais souvent assez lourds pour un usage très bref.
Bonne journée. Cordialement.