Fuite raccord plastique cone sur tuyau PE
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un arrosage jardin avec tuyau PE noir diamètre 35 raccordé à la sortie de pompe diamètre 32 percé ; je me suis procurée divers raccords (sur conseil vendeur) dont un cône de raccordement plastique F33/42 (1"1/4) DN 30mm/35mm à emmancher sur le tuyau : pas approprié j'ai fini par chauffer le tuyau pour l'enquiller à mi-hauteur du cône + collier de serrage mais fuite (gouttes rapprochées) à la remise en pression arffff (pas de souci au niveau des autres raccords laiton) j'hésite à rechauffer le tout après démontage ou avez-vous une meilleure solution à me proposer ? merci d'avance pour votre précieuse collaboration
- Réparation tuyau polyéthylène eau potable
- Réparer tuyau polyéthylène percé - Meilleures réponses
- Réparer fuite tuyau polyéthylène - Meilleures réponses
- Réparation fuite d'eau - Guide
- Reparation store electrique - Guide
- Comment colmater des fuites d'eau dans des tuyaux enterrés ? ✓ - Forum Plomberie
- Reparation radiateur - Guide
- Reparer chasse d'eau double poussoir - Forum Plomberie

Merci Daniel pour votre retour : c'est également du semi-rigide : quel genre de raccord laiton avec joint extérieur (photo ?) j'aurais préféré effectivement du tout laiton car là ça fait "bricolage pas sérieux" mais le vendeur ne m'a rien proposé de tel (une grande première pour moi : je débute) merci encore