Montage led 5v pour jeu enfant
fred.ml Messages postés 15207 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 16 sept. 2022 à 12:46
- Fabriquer un jeu de lumière à led
- Fabriquer un piege a mouche - Guide
- Lumiere bleu moustique - Guide
- Fabriquer un piège à moustique - Guide
- Guirlande de lumiere - Guide
- Interrupteur de lumière - Guide
10 réponses
15 sept. 2022 à 08:10
Bonjour,
Peut-être avec ceci:
15 sept. 2022 à 07:45
Bonjour
Je suppose que vous allez utiliser des piles comme source d'alimentation?
Si c'est le cas vous utilisez 3 piles ,et vous créez trois alimentations différentes .
Cordialement.
15 sept. 2022 à 10:07
Salut,
si c'est du 5V, je vois bien un transfo USB détourné de sa fonction primaire...
Parce que des piles en 5 V...
Bonjour.
Exactement, l’idée est d’utiliser une batterie USB comme source d’alimentation 5v de façon à pouvoir la recharger facilement.
Du coup j’aurai aimé évite de dupliquer les sources d’alimentation.
etienne
15 sept. 2022 à 10:53
Bonjour
L'idée de connecteur à plusieurs pistes ( mâle et femelle) et une seule source d’alimentation . c'est le top : daniel +10 :o))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 sept. 2022 à 10:59
Si vous utilisez le connecteur ( lien posté # 2 ) des possibilités peuvent êtres accrues avec l'utilisation de diode .
(inversion de polarité la led ne s'allume pas )
Modifié le 15 sept. 2022 à 12:53
Bonjour, deja pour commencer, si vous achetez des simples LED elles n'existent pas en 5 volts, la tension d'alimentation des LED dépend de la couleur il faudra donc ajouter des résistances dont il faudra calculer la résistance en fonction de la couleur de la LED.
Si vous utilisez des prises Jack stéréo il y a 3 connexions il suffit de faire correspondre les connexions en rapport aux couleurs.
Et attention au choix des leds, comme il s'agit d'un jouet pour enfant sachez que suivant la puissance des leds celles-ci émettent des radiations nocives en vision direct.
Merci pour ces suggestions et vous avez raison ça serait le plus simple.
Malheureusement, je viens de vérifier et j’ai commandé dès jack mono. Je n’ai donc que 2 fils.
concernant les résistances il faut que je vérifie si elles sont incluses dans les led où il si il faut que je les rajoutent.
Etienne
15 sept. 2022 à 17:43
Bonjour Fred
J'émets un doute sur ce branchement si tu enfonces plus où moins la fiche tu crées un contact sur une led qui ne devrait pas s'allumer :o((
Il faut que l'alimentation (+- )passe par la prise
15 sept. 2022 à 18:37
bien vu, ce n'est qu'une fois que c'est enfoncé au bout qu'on doit avoir le + et pas avant...
15 sept. 2022 à 21:04
Salut stf_jpd87 oui tu as raison mon montage à effectivement ce souci d'allumer la led le temps de l'insertion, le modèle de prise que tu proposes évitera le problème mais si l'enfant met la prise en bouche ?
15 sept. 2022 à 21:37
5 v, ça va l'amuser...
tu n'as jamais fait ça avec des 6F22 à 9V ? :-)
16 sept. 2022 à 07:23
Tu as raison ; ça réveille les papilles : picotement et gout de sel :o))
16 sept. 2022 à 12:46
Hello blux, ho que oui j'ai déjà testé une pile avec la langue...
ET dans cette optique je privilégierai des piles pour le jouet et pas un transfo secteur.
Modifié le 16 sept. 2022 à 08:07
slt,
tu mets des capteur infrarouge, j'ai pris le 1er lien trouvé
lien...
et à la place des jack, tu fais une tige découper à un endroit précis
Et ça t'amuseras bien plus de le fabriquer :)
Modifié le 16 sept. 2022 à 08:20
faudra mettre un poussoir par tige pour valider, pour pas que ça s'allume quand y'a rien, soit il appui dessus, soit un micro contact au fond
15 sept. 2022 à 10:08
Bien vu, je n'y aurais pas pensé !