Prise murale triphasée sans terre
Daniel 26 Messages postés 16235 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 22 sept. 2022 à 18:38
- Prise murale triphasée sans terre
- Terre de diatomée - Guide
- Terre de sommières danger - Guide
- Prise anti moustique - Guide
- Prise de terre couleur - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
7 réponses
22 sept. 2022 à 10:40
Bonjour,
Est-ce la fiche de cette ponceuse est munie d'une terre ?
Cdlt,
Y a t'il un risque pour la machine? Pour l'opérateur?
Merci,
22 sept. 2022 à 11:10
Montrez votre prise , car sans neutre c'est assez fréquent , mais pour la terre j'ai comme un doute .
Posez votre question22 sept. 2022 à 12:37
Salut,
Quand on a du 3P+N les broches sont de la même taille (puisqu'il faut un retour de courant par le neutre au moins égal à une phase).
La prise sur ton tableau ne serait pas en bi-phasé avec neutre et terre ?
A+ blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Bonjour,
Si peut être car j'ignorais cela.
Du coup, comment alimentons une machine tri phasée avec du bi phasée?
Existe-t-il des adaptateurs?
(Je ne suis pas experts, comme vous pouvez le voir..)
Merci
22 sept. 2022 à 18:29
Il faut voir déjà si tu as un abonnement triphasé, ensuite on verra ce qu'il est possible de faire...
22 sept. 2022 à 18:38
Je dispose du tri sans neutre , cas très courant pour toutes utilisation de moteur .
Le trou du bas de votre prise doit être la terre .
Branchez-y une lampe entre un des trois d'au-dessus cela devait faire disjoncter à votre tableau si cette terre est supposée bonne.