- Circuit electrique un peu bizarre
- Fil bleu electrique - Guide
- Circuit electrique va et vient - Guide
- Réparer un volet roulant électrique - Guide
- Coupe circuit electrique - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
4 réponses
27 sept. 2022 à 22:31
Salut,
20 mA suffisent, mais ce n'est pas habituel, es-tu sûr que c'est bien un différentiel, ne confonds-tu pas 20 mA avec 20 A ?. Il faut juste savoir quel est le calibre du disjoncteur qui alimente cette ligne.
Vu qu'il y a du 1,5mm² (normal pour un éclairage), le disjoncteur ne devra pas être supérieur à 16 A.
Tu sembles être en sécurité (voir quand même comment est isolée la partie connexion wago) et dans la norme.
Salut,
Je mélange un peu les mots et les unités
Sur le tableau (Schneider électrique) j'ai un disjoncteur qui est de 20A je crois (référence : C20 Resi9 de Schneider).
La (grande) partie en 2.5mm² n'est donc pas gênante pour cette ligne ? Il faut mettre un disjoncteur inférieur ou égal à 16A pour plus de sécurité et la norme c'est bien ça ?
Merci pour ton aide
27 sept. 2022 à 23:05
Bonsoir
Si on considère que ce câble ne fait pas partie de la partie fixe de l'installation, mais que c'est le câble de raccordement du miroir, pas de soucis c'est conforme.
Dans le cas contraire ce ne l'est pas.
Mais le risque est nul.
Néanmoins, si vous voulez être tranquille mettez un disjoncteur 16A.
Bonsoir,
Oui effectivement le raccordement est dans la partie fixe donc pas aux normes il est fait avec un wago entouré de scotch vert (ruban isolant). J'ai mis une photo du raccordement.
Entre temps ce raccordement a été encastré derrière le carrelage et il n'y a que le fil 1.5m² qui émerge du mur ...