Brancher fil électrique avec lesquels
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de refaire l'électricité d'une maison année 70 et j'ai déplacer une prise interrupteur mais ma question est comment assembler ensemble la gaine de fils avec les fils existant de l'ancien interrupteur.
Je suis débutante bien sûre merci pour votre aide
- Couleur fil électrique année 70
- Codes couleurs en électricité : fils bleus, rouges, jaunes et verts... A quoi servent-ils ? - Guide
- Rallonger fil electrique dans mur - Forum Electricité
- Condamner fil électrique dans mur - Forum Electricité
- Rallonger du cablage 2.5mm² pour une nouvelle prise avec domino et 1.5mm² ✓ - Forum Electricité
- Couleur fil électrique ✓ - Forum Electricité
12 réponses
slt,
une photo serait bien, parce que là, impossible de répondre.
pour mettre une photo il faut être enregistré sur le site, ou déposer la photo sur un site externe.
Merci pour la photo, mais on ne voit pas tout, y'a 2 fils noir ?
reprends une photo en dégageant plus les fils
si c'était un inter et une prise il manque 1 fil dans la gaine, le retour de lampe, n'importe quelle couleur sauf vert jaune et bleu, et le vert jaune de la gaine ne sert à rien, car pas de terre d'après ce que je vois dans l'ancien boitier.
Mais tu ne refais pas l'électricité là, tu déplaces juste de l'appareillage ?
Je déplace l'appareillage oui désolé.
Très bien je reprendrai une photo en dégageant bien les fils.
Les fils sont gris c'est une maison année 70 si sa peut aider.
Donc il faut que je rajoute un fil c'est bien cela ?
Je reprends une photo et vous me direz merci
Bonjour il faut sceller une boîte pour faire une boîte de dérivation . Installation avant 70 il me semble 68 tube acier .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiony'a quoi en bas, une prise ?
Les fils qui descendent ?
Une photo du bas aussi
si le gris et jaune sont une lampe, la je vois le neutre en gris(domino seul) et qui doit être repris sur la prise du bas.
La phase en rouge
Les noirs qui descendent, pour l'instant aucune idée.
Bonjour
Pour moi il faut mettre une boite de dérivation encastrée, qui fermée arrive à effleurer la surface . Tout les fils étant dedans
Cordialement.
Par contre le tube qui descend il faut que je sache qu'est ce qu'il alimente c'est compliqué de faire sur de l'ancien auquel on ne sait pas d'où cela part
tu avais une prise et un interrupteur ?
tu remets la même chose ?
quoi qu'il en soit:
Le gris qui monte est le neutre
Rouge: phase
Jaune: retour de lampe
Dans ta gaine, si tu mets une prise, il faut:
Bleu: neutre
Rouge; phase
retour de lampe: N'importe quelle couleur sauf bleu ou vert jaune.
dans la boite que tu vas mettre à la place du trou
3 Rouges ensemble
2 gris + bleu de ta gaine ensemble
retour de lampe(couleur choisi) sur le jaune
Au nouveau inter/prise
Phase sur l'inter et shunt sur la prise
Bleu sur la prise
Retour de lampe sur l'inter


