Bruit de goutte d'eau dans le mur.

DaFrenchGirl - 3 oct. 2022 à 05:31
stf_frmu Messages postés 43633 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 3 oct. 2022 à 07:23

Bonjour, je poste un message sur ce forum car j'ai un problème qui commence à me gêner de plus en plus. Je vous explique : Tout les jours depuis environ 2 semaines, un bruit de goutte d'eau se fait entendre dans le mur entre ma chambre et la cuisine. C'est un bruit très fort qui fait un son métallique en tombant. Avant d'entendre les gouttes, j'entends le même bruit que quand on ouvre l'évier ( sauf que personne ne l'ouvre ) ensuite j'entends plein de gouttes d'eau qui tombent très rapidement, et enfin, une goutte d'eau tombe à raison d'une dizaine par minute, peu à peu le délai entre les gouttes est de plus en plus long, et finalement environ une heure après ça s'arrête complètement. Mais le plus étrange, c'est le moment où ce phénomène se produit. Toujours exactement à 04h38 du matin, jamais à 04h37 ni à 04h39, toujours à 04h38 tapantes. Et le bruit s'arrête toujours à 05h20 tapantes. Toutes les nuits le scénario se reproduit à la minute près. Et parfois, même si c'est beaucoup plus rare, je l'entends aussi à 16h38, soit exactement 12 heures après. Je pensais que ça pouvait être un problème avec le ballon d'eau chaude, qui se trouve dans la cuisine juste derrière le mur, à l'endroit où j'entends le bruit. Mais aujourd'hui j'ai éteint le ballon pendant la nuit pour voir si ça continuait et oui ça ne change absolument rien. Je penses vraiment que le bruit provient de l'intérieur du mur. Je ne comprends pas car j'ai vu certains témoignages sur ce forum de personnes qui entendait ce même bruit quand ils utilisaient l'eau, mais dans mon cas ça arrive en pleine nuit quand personne n'utilise l'eau dans tout l'immeuble. Je vis dans cet appartement depuis plus d'un an et je n'avais entendu ce bruit qu'une seule fois, et maintenant, du jour au lendemain, il se fait entendre toutes les nuits sans exception. Je suis quelqu'un de très sensible au bruit, quand je l'entends je suis obligée de mettre mon casque à réduction de bruit, parfois même de dormir avec. Et même avec je l'entends toujours, pour vous dire à quel point il est fort. Si quelqu'un pourrait avoir une solution à mon problème, ça m'aiderai beaucoup parce que ça commence vraiment à me rendre très nerveuse. Merci.

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43633 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 11 930
3 oct. 2022 à 07:23

Bjr

Vous avez un chauffage collectif ou individuel ?


0