- Thermostats anciens anciens ? Possibilité d'en installer ?
- Comment installer un climatiseur - Guide
- Installer un thermostat - Guide
- Installer cuisinière - Guide
- Thermostats connectés - Guide
- Mur ancien en pierre - Guide
4 réponses
30 sept. 2022 à 06:30
Bjr
Pour moi seule la dernière photo serait un thermostatique.
Appuyez sur le veto central, si il rentre et ressort c'est un thermostatique.
Attention si vous voulez les remplacer, il faut arrêter le chauffage et vidanger l'installation
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai fait mes petites analyses et recherches de mon côté car je n'y connaissait rien.
Les robinets des radiateurs n'avaient pas été touchés depuis des années et ils étaient tous complètement grippés, au point que j'étais persuadé que c'était normal et qu'aucun de mes radiateur ne pouvait se réguler.
J'ai donc vidangé le système, démonté toutes mes robinets de radiateurs. J'ai degrippé mes 3 têtes thermsoatiques déjà présentes, degrippé 2 anciennes têtes non thermostatiques afin de pouvoir les réouvrir et les fermer manuellement et remplacé les deux derniers robinets classiques par des robinets thermostatiques.
Résultat, sur les 7 radiateurs en fonte : 5 sont dorénavant équipé de tête thermostatiques avec thermostat Danfos, et deux sont restés équipés d'ancien robinets degrippés car visiblement il est recommandé de laisser circuler un minimum l'eau dans le circuit de chauffage quand la chaudière est allumée.
J'ai par ailleurs appris que l'interet des têtes thermsoatiques étaient qu'elle ouvraient et fermaient automatiquement l'arrivé d'eau des radiateurs selon le niveau de température voulu (1/2/3/4/5). Quand dans ma tête, ces niveau correspondaient uniquement au niveau d'ouverture désiré. Bref, si cette réponse peut en aider certains.