- Enlever lasure white spirit
- White spirit - Guide
- Enlever joint silicone white spirit - Guide
- White spirit colle - Guide
- Enlever tache - Guide
- White spirit pour enlever colle sur vitre ✓ - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
7 nov. 2022 à 11:30
Bonjour
Pour une belle finition il ne faut pas hésiter à tout poncer et refaire la lasure.
Nota penser à faire passer la manucure pour le chien. :o))
Cordialement.
7 nov. 2022 à 16:58
Bonjour à tous.
J'approuve absolument les réponses de mes collègues et amis stf_jpd87 et sif_frmu, mais j'aimerais apporter la précision suivante:
c'est vrai que la finition sera plus belle si on ponce le bois à blanc, c'est-à-dire poncer jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de l'ancienne lasure;
mùais il n'est pas indispensable de poncer à blanc: même en réparant à la pâte à bois les zones endommagées, un ponçage léger, suivi d'un dépoussiérage soigné, peut s'avérer suffisant, mais il faut alors utiliser une lasure solvantée pour être sûr que celle-ci accroche bien. Une lasure à l'eau (acrylique) risquerait de ne pas adhérer correctement sur l'ancienne lasure, que celle-ci soit en phase aqueuse ou solvantée. Et ce sera (un peu) plus résistant.
Bonne soirée. Cordialement.
7 nov. 2022 à 11:00
Bjr
La première question à ce poser est si le chien n'avait pas fait ses griffes dessus, quel est l'état global du volet.
Il faut bien comprendre que la partie abîmée une fois refaite sera neuve.
Donc risque de faire ''tache'' si le reste du volet est laissé en l'état.
Sinon un poncage global fin ou plus important suivant l'état de la lasure, un bon depoussierage et finir par minimum 2 couches de lasure
7 nov. 2022 à 19:46
Merci de votre réponse.
J'y penserais à l'avenir lol merci.