Lasure bois refaire

Khassy - 7 nov. 2022 à 09:50
 Khassy - 7 nov. 2022 à 19:49

Bonjour,

Je souhaiterais me renseigner pour savoir la meilleure solution pour refaire mes volets en bois.

Alors voilà c'est des volets en bois lasuré , je souhaiterais les refaire car j'ai mon chien qui s'est amusé à les gratter et je voulais savoir si la meilleure solution c'est uniquement de les poncer un peu et refaire une lasure ( sachant que je vais être obligé de refaire un peu de pâte à bois dessus ) ou de complètement les décaper avant de remettre une nouvelle lasure ? 

Merci d'avance 

A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 530
7 nov. 2022 à 11:30

Bonjour

Pour une belle finition il ne faut pas hésiter à tout poncer et refaire la lasure.

Nota penser à faire passer la manucure pour le chien. :o))

Cordialement.


1

Merci de votre réponse.

J'y penserais à l'avenir lol merci.

0
Paul-Bernard Messages postés 47130 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 373
7 nov. 2022 à 16:58

Bonjour à tous.

J'approuve absolument les réponses de mes collègues et amis stf_jpd87 et sif_frmu, mais j'aimerais apporter la précision suivante:

c'est vrai que la finition sera plus belle si on ponce le bois à blanc, c'est-à-dire poncer jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de l'ancienne lasure;

mùais il n'est pas indispensable de poncer à blanc: même en réparant à la pâte à bois les zones endommagées, un ponçage léger, suivi d'un dépoussiérage soigné, peut s'avérer suffisant, mais il faut alors utiliser une lasure solvantée pour être sûr que celle-ci accroche bien. Une lasure à l'eau (acrylique) risquerait de ne pas adhérer correctement sur l'ancienne lasure, que celle-ci soit en phase aqueuse ou solvantée. Et ce sera (un peu) plus résistant.

Bonne soirée. Cordialement.

1

Bonjour,

Merci pour vos conseils , plus qu'à essayer tout sa. 

Bonne soirée également 

0
stf_frmu Messages postés 43767 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 11 944
7 nov. 2022 à 11:00

Bjr

La première question à ce poser est si le chien n'avait pas fait ses griffes dessus, quel est l'état global du volet.

Il faut bien comprendre que la partie abîmée une fois refaite sera neuve.

Donc risque de faire ''tache'' si le reste du volet est laissé en l'état.

Sinon un poncage global fin ou plus important suivant l'état de la lasure, un bon depoussierage et finir par minimum 2 couches de lasure


0

Bonjour,

Mise a part le bas un peu gratter , le reste du volet est absolument niquel.

Merci pour vos conseils. 

0