Percer un mur... gaine touchée et le courant a disjoncté...

Résolu
GG8 - 8 nov. 2022 à 15:29
 GG8 - 10 nov. 2022 à 10:53

Bonjour,

Après avoir percé dans un mur en béton, nous avons touché une gaine électrique. Les plombs ont sauté. 

Lorsque nous avons remis le courant, tout refonctionne comme avant. 

Je pense reboucher le trou et ne pas l'utiliser. Quel est le risque à laisser les câbles électriques en l'état alors que tout semble fonctionner correctement ?

Faut il faire un entaille dans le mur pour tout remettre proprement? 

Merci pour vos conseils! 

A voir également:

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
8 nov. 2022 à 16:19

Bonjour,

NON ! Vous dégagez ces fils et vous les isolez correctement ou-bien supprimez leur branchement au tableau ou encore retirez-les s'ils ne servent pas . 


0

Merci de ta réponse, 

Mais est-ce que cela nécessite d'ouvrir le mur pour pouvoir faire cette opération ?

0
blux Messages postés 25963 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 266
8 nov. 2022 à 18:01

Salut,

ça nécessite d'avoir accès aux câbles pour faire l'opération.

On ne peut pas, à distance, savoir si c'est possible sans trop casser le mur. On ne sait pas de quoi il est fait (placo, brique...)...


0

c'est un mur en béton.. d'apres un premier devis ... j'en aurai pour 500 euros minimum (entaille, réparation, reboucher, repeindre..) 

0

Bonsoir  essayez de retrouver d'où viennent  ces fils et où ils vont pour éventuellement les repasser .

0

Bonjour,

oui merci je vais faire venir un électricien et me faire faire des devis .. 

0