Fil pilote qui s'eteind [Résolu]

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stf_jpd87
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Bonjour à tous.

N'ayant plus d'eau chaude.
J'ai testé l'arrivée du courant sur mon cumulus.Rien.
A part quand c'est en marche forcé.
Mon cumulus n'a qu'un an.

14 réponses

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erreur de frappe car je n'ai pas fini mon exposé. Désolé.
A mon tableau j'ai éteind mon fil pilote et ensuite je l'ai renclenché.
mon cumulus s'est mis en charge mais au bout d'une minute il s'est arrêté de nouveau.
Pouvez vous m'aider ?
,Merci.
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Bonjour

Vous dites qu'en marche forcée il chauffe , donc en HC il ne fonctionne pas????
Pannes possibles :
commande du fil pilote qui ne fonctionne pas
relais défectueux.
schéma

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)



ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
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Bonjour et merci d'avoir répondu.
En marche forcé ...il reste sous tension effectivement.
Je n ai pas osé le laisser car je me suis dit c'est peut être le cumulus qui met hors tension.
Je ne vois pas le dessin en l'agrandissant.
Auriez vous le lien svp?
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Vous êtes avec quel compteur électrique : le nouveau , Linky????
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non du tout.
Dans le manuel il parle de retirer la résistance du cumulus et de nettoyer l'intérieur du manchon.
Sachant que c'est un hexagon steatite 300l
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Non en 1 an il ne peut y avoir de problème de calcaire au point de le mettre en sécurité. .

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2 octobre 2019

Oui c'est clair.
De toute façon c'est une résistance à sec. Elle ne baigne pas dans l'eau .
je me demande simplement pourquoi quand je réarme le fil pilote il tient une minute et après il se déclenche...
Bizarre...
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Comment tester le bon fonctionnement du fil pilote ?
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25 janvier 2020
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Bonjour,

Vous branchez une ampoule à la place du cumulus...

Cdt
gregg62
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Au niveau du boîtier électrique??
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567 > gregg62
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En sortie du contacteur, à la place du départ vers le cumulus (voir schéma ci-dessus - message 2) !
La lampe doit s'allumer :
- en permanence si le contacteur est en position "marche forcée"
- en heures creuses (uniquement) quand le contacteur est en position "auto"...

Si ça marche, le problème vient de votre cumulus, sinon ça vient du circuit électrique !
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Qu'est-ce que vous appelez" le fil pilote??? "
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le fil pilote permet d'enclencher la chauffe du cumulus quand arrive l'heure creuse..
De lui même il ne se met pas en route au soir à 23h..
Donc je baisse le porte fusible de celui ci et le renclencle..
Il se met en route(clac) et le cumulus est en chauffe ( témoin lumineux) puis même pas une minute après plus de chauffe et même plus de courant qui arrive au cumulus...

Quand je teste l'arrivée du courant à mon cumulus il marque pratiquement zéro
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Je viens de tester :
compte rendu..
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apparemment quand j'écris quelque chose plus long ça marque...erreur requête pffff
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:

stf_jpd87
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Changer votre relais jour nuit qui doit être défectueux Ou en dernier recours vérifier toutes les vis de serrage du circuit du fusible 2A