Lave vaisselle BOSH qui lave très mal

Résolu
arno - 20 nov. 2022 à 17:22
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 déc. 2022 à 06:58

modèle : Bosh SMV58L70EU

Bonjour,

depuis quelques jours mon lave vaisselle, lave très mal, les assiettes sont encore à moitié sale, les tasses à chocolat idem, les couverts, etc... donc à tout les niveaux.

J'ai vérifié que les bras n'étaient pas obstrués et tournaient bien (par contre je ne peux voir si c'est bien le cas pendant le programme), j'ai nettoyé le filtre de la cuve, j'ai essayé un programme à 70°, les niveaux de sel et de liquide rinçage sont ok, la pastille est bien dissoute et à la fin du programme tout semble bien "chaud"...

Du coup je ne sais plus quoi faire/vérifier... Je bricole un peu donc si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d'avance

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
20 nov. 2022 à 17:56

Bonsoir

Pannes possibles

  • circulation d'eau réduite par un  objet ou crasse entre la pompe de cyclage et les bras.
  • le bloc répartiteur bloqué N° 0440 qui n'envoie pas d'eau dans le bras supérieur .bloqué dans une position  neutre. 
  • le conduit d'eau vers le haut débranché à la base N° 0601

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.


0

Bonsoir

merci infiniment pour ces pistes... j'ai ouvert le lave vaisselle en route et j'ai vu de l'eau sortir du bras supérieur, ça indique une piste plutot qu'une autre dans vos possibilités ?

0

J'ai fait quelques test supplémentaires :

Coté gauche, là ou il y a un espèce de reservoir, il se remplit que jusqu'à la moitié (en mode ECO), je ne sais pas si c'est normal....

Idem en mode eco, le bras inférieur ne semble pas tourner, je le retrouve dans la même position (j'ai testé 6 ou 7 fois pendant le programme), le bras supérieur lui à l'air de bien fonctionner...

0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
Modifié le 28 nov. 2022 à 18:53

Bonsoir

Dans ce cas, vous avez un problème avec le moteur de commande de lavage des bras . N° 0440 0 qui doit être bloqué ou HS. Explication fournie plus haut, mais pour le bras du bas.

Cordialement.


0

Bon suite et fin de l'histoire... j'ai fait venir un réparateur BOSH, il a trouvé la cause.

Le joint de mon évier ne faisait plus le boulot et du coup de l'eau coulait sur le dessus du lave vaisselle, on voit bien les taches jaunâtres, l'eau a ensuite ruisselée jusqu'en bas et à provoquer un court jus au niveau de la pompe d'aiguillage (triac), la carte électronique a aussi "cramée" en partie, juste au niveau de ce module, on voit aussi la trace du court jus sur le plastique qui protège la carte....

Résultat des courses, triac + carte électronique à changer + main d'oeuvre : 300€

Ca pique !

Merci pour votre aide en tous cas....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
8 déc. 2022 à 06:58

Bonjour

Merci du retour. Cas rare de fuite par l'évier,  mais le diagnostique était bon, moteur de commande des bras (aiguillage dans votre terme)

Cordialement.


0