Trace de chaud sur stratifié que faire ?

Blondin1er Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2022 - 3 déc. 2022 à 22:28
 Sun - 19 août 2024 à 12:04

Bonjour à tous ! 

je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me lire.

J’ai accidentellement mis une casserole sur mon joli plan de travail en stratifié (gris mât).

il y a une trace de chaud gris clair qui apparaît(ce n’est pas une brûlure)pas très agréable sachant que je viens de finir de poser la cuisine. Rien y fais j’ai beau frotté , vinaigre d’alcool , savon etc la trace ne part pas. 

Avez vous des solutions ? J’ai entendu parler de l’eau oxygèné , quelqu’un a déjà essayer ? Comment l’utiliser ? 

Merci 

3 réponses

Profil bloqué
3 déc. 2022 à 22:46

Bjr, "trace de chaud gris clair " a partir de quelle température estimez vous que c est une brûlure ?

plus vous essaierez de la faire disparaître et plus vous allez dégrader l état de surface de votre stratifié a vous de choisir

c est mort !!

1

Bonjour

Definition:

Le stratifié

résistance comparativement aux plans de travail en bois ou en marbre

ne redoute pas la chaleur jusqu’à une température de 180°C

ne craint pas aussi les chocs, ni les taches, ni les détergents des produits d’entretien

Rien de magique pour corriger effectivement c'est que tu as dépassé 180°, sauf talent de faussaire pour rattraper la teinte et dans ce cas tous les coups sont permis et tu recouvre d'une pellicule de finition haute température transparente soit tu trouves un produit couvrant pour cacher nouvel aspect.

Dans tous les cas c'est refaire la couche de surface.

0

Bonjour j’ai eu le cas mon mari avait posé un produit de détartrage et ça a fait une trace blanche bien incrusté et j’ai essayé sans grande conviction de l’huile et depuis dès que j’ai une table récalcitrante j’essaie car ça a fonctionné plusieurs fois 

je croise les doigts 

0