Pose de porte de douche entre 2 murs qui se font face

Valeden1902 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 19 déc. 2022 à 23:54
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 déc. 2022 à 11:59

Bonjour,

Je viens d'entrer dans ma nouvelle maison mais je me rends déjà compte de petites erreurs commises lors des travaux que je n'avais absolument pas pensé.

Nous avons une douche dans la chambre parentale, elle fait 1.60m x 0.90m.

Nous entrons dans la douche par le plus grand côté lorsqu'on entre on a le pommeau et l'évacuation sur notre gauche.

Le soucis c'est qu'en allumant l'eau coulant du plafond, les projections sortent de la douche par l'entrée qui est libre (pas de porte ni de rideau).

Nous souhaiterions poser une porte de douche sachant que l'ouverture est de 80 cm, sauf que petit soucis, il y a une plinthe carrelage en bas qui réduit cet espacement.

Avez-vous une idée pour évité de casser la plinthe au risque d'ébréché le carrelage et poser une porte battante?

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution.

PS: mon niveau de maitrise du bricolage est proche de 0 ????

Merci beaucoup à vous.

A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
19 déc. 2022 à 23:58

Bonjour si vous pouvez mettre une photo 

0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
20 déc. 2022 à 00:03

Bjr

Soit poser verticalement un  réseau en pvc ou résine de l'épaisseur de la plinthe pour tout aligner, soit faire dans le profil alu de la douche  une découpe pour éviter la plinthe


0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
20 déc. 2022 à 07:19

Bonjour

avec une photo c'est beaucoup mieux



Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous cliquez sur" parcourir"
-Vous recherchez le dossier (sur la liste de gauche) : mes documents/mes images /
-Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre "URL"
-Vous sélectionnez: Mise en forme " droite"
-Vous sélectionnez "ZOOM)
-Vous cliquez sur "OK" L'image s'affiche. Par "prévisualiser" vous pouvez voir la totalité de votre message en réel.

Si Ok ,revenir sur votre message qui se trouve dessous et vous "valider".


0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 270
20 déc. 2022 à 11:59

Salut,

il suffit de mettre une porte qui n'ira pas jusqu'au sol (en plus, ce sera plus facile à nettoyer) mais s'arrêtera un niveau de la plinthe.

Ca devrait éviter une grande partie des projections.

Sinon, j'ai pas tout compris comment vous faites pour entrer sur le plus grand côté (1,60 m) et que tu veux mettre une porte de 0,80 m...

Comme l'ont suggéré les autres membres, un schéma ou une photo seront les bienvenus !


0