Retirer les portes coulissantes de la douche

Ysabe_l Messages postés 12573 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 15 juil. 2021 à 14:40
astuces72 Messages postés 7760 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 22 févr. 2024 à 08:16
Bonjour

Je dois nettoyer une douche qui est dans un état lamentable. Je vais être obligée d'enlever les portes coulissantes pour pouvoir frotter partout et c'est bien là le problème, je ne trouve pas comment enlever ces portes.

J'ai cru comprendre que je devais dévisser les roulettes, j'ai fini par trouver le système de vis sous des caches, mais impossible de dévisser. Si j'agis sur le boulon ça tourne (et encore sauf sur une des roulottes) mais ça fait aussi tourner de l'autre côté de la porte et je n'ai pas assez d'épaisseur libre pour bloquer avec une autre clé. Si je tourne la vis au centre ça fait aussi tourner le boulon et on reviens au même problème. Et en plus je ne suis même pas sûre que ce soit ça que je doive faire !

Il n'y a aucune encoche le long des barres pour sortir les roues, le système ne me semble pas coller avec ce que je lis de tirer la porte vers l'extérieur. Je suis perdue.

Si vous pouviez me dire comment démonter ces portes ce serait génial.

Merci d'avance

J'ai fait quelques photos (ne tenez pas compte de l'état déplorable c'est bien pour ça que je dois nettoyer). Sur chaque porte il y a 2 roues en bas et 2 en haut, qui sont toutes identiques.

A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 44645 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 12 036
15 juil. 2021 à 14:52
Bjr Avez vous essayé de soulever la porte coulissante et la sortir des rainures
0
Ysabe_l Messages postés 12573 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024
15 juil. 2021 à 14:57
Bonjour

Tour d'abord merci de ce retour.

Oui j'ai essayé mais ça ne bouge pas du tout.

Comme on peut apercevoir sur la deuxième photo il y a une butée au dessus des roulettes en haut. Même si je déplaçait la roulette pour qu'elle soit là où il n'y a plus la butée il resterait la deuxième roulette qui ne peut pas aller si loin.
-1